Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
12 janvier 2022

La mésange

Quand par une journée d'hiver glaciale, la petite mésange vient frapper au carreau, réclamant un peu de nourriture.

271592379_4816990978339576_6792623893088465237_n

Ici, les pluies incessantes des jours passés ont réduit mes boules de graisse en purée peu ragoûtante. Seul le rouge-gorge semble encore apprécier. Mais les mésanges, quant à elles, viennent et reviennent en s'interrogeant : " Le restaurant serait-il fermé ? ".

Promis, demain je me réapprovisionne et sans pass sanitaire mon restaurant sera ouvert à tous les oiseaux sans distinction aucune.

Commentaires
B
Mon petit rouge gorge est le plus téméraire ; il vient réclamer à la fenêtre quand je les oublie... <br /> <br /> Bertille
Répondre
M
Ici le restaurant est ouvert en permanence, et il y a beaucoup de monde.<br /> <br /> Les mésanges aiment beaucoup les graines de tournesol et les boules de graisse aussi. Il faut veiller car les mangeoires se vident bien vite.<br /> <br /> Bel après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
D
Toute la journée les oiseaux viennent se ravitailler, nous avons tour à tour mésanges charbonnières, rouge-gorge, moineaux mais aussi geais des chênes, pics et faisans sauvages qui viennent picorer les graines qui tombent au sol. Un spectacle magnifique dont nous nous lassons pas;<br /> <br /> Belle journée !
Répondre
M
Je les adore ! Très top le matin, fin de matinée, fin après-midi, j'ai un ballet incessant de mésanges, bleue, tête noire, charbonnière, orite ou longue queue, pinsons mâle et femelle des arbres, rouge gorge, verdier, chardonneret, sitelle torchepot, moineaux. Quelle distraction ! Ca se bouscule à la mangeoire, se chamaille. Les uns attendent que les autres aient terminé pour venir picorer. Je ne m'en lasse pas. Merci Gwladys pour cette jolie photo.
Répondre
V
Ah voilà un article que j'adore.....!!!! les petits oiseaux!!!<br /> <br /> Chez nous on a des pigeons et corbeaux qu'on voit de la cuisine et le salon; on en a eu dans la maison, bingalis, canaris et même un ménate qui a jamais voulu parler.<br /> <br /> Maintenant en dehors de notre petite toutou, plus d'animaux on est pas de 1ère jeunesse et s'il vient à nous arriver quelque chose on a personne pour s'en occuper.<br /> <br /> Pour le temps il fait soleil mais glacial, ce matin -1° sur la fenêtre et le reste de la journée glacial.<br /> <br /> Je viens de faire ma gym pour dérouiller mes articulations c'est le mari qui me la fait faire, mais pas beaucoup de petites croix.<br /> <br /> Bonne soirée et grosses bises bien fraîches......<br /> <br /> A demain!!!!<br /> <br /> Vivette
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives