Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
16 novembre 2018

Les oiseaux

Depuis quelques jours les mésanges commençaient à venir autour de la terrasse. " Comment se fait-il ? Le restaurant n'est toujours pas ouvert ! " se lamentaient-elles. Puis, voilà que le rouge-gorge et le moineau firent aussi leur apparition.

Il était vraiment temps que je réagisse ! Voilà, aujourd'hui c'est chose faite. Les boules de graisse sont disposées dans les différentes mangeoires. Quelques pommes sont aussi placées sur le muret, pour les merles surtout. Ils en raffolent.

Le ballet incessant des petits oiseaux du jardin a repris. C'est un bonheur de les observer.

Et pour conclure, une autre jolie manière de présenter la pomme. Idée à retenir pour obtenir une première étoile à notre restaurant ! ...

tumblr_pi8mfyfNo61qi82xxo1_500

Commentaires
I
Tout pareil chez moi, ils m'ont bien fait comprendre qu'il était grand temps que le restaurant ouvre ses portes.... Ils sont intelligents ces petits. Je peux les observer depuis la fenêtre de ma cuisine, j'adore.<br /> <br /> Les écureuils se sont également manifestés pour avoir quelques noix.<br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> Isa K
Répondre
V
Il va falloir que je m'y mette aussi <br /> <br /> Votre restaurant pour oiseaux va obtenir sûrement plusieurs étoiles, aussi bien pour la qualité (cette pomme a l'air délicieuse) que pour l'esthétique et la délicatesse de la présentation<br /> <br /> A bientôt
Répondre
L
Quelle charmante idée, le restaurant va afficher complet, c est certain !
Répondre
M
Je suppose que la pomme est piquée sur un tige qui la maintient, pour que les oiseaux puissent la déguster sans la faire tomber, ils en ont de la chance les oiseaux de votre jardin !
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives