Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
7 novembre 2018

Voici venu ...

Voici venu le temps des petits matins brumeux.

tumblr_p30l59f79p1sv2qqoo1_500

Des promenades en forêt pour admirer les couleurs d'automne quand les arbres laissent choir leurs feuilles une à une.

tumblr_ph9nd3qOSO1s2clnyo2_400

Même le rouge-gorge se gonfle pour se protéger des premiers frimas.

tumblr_m35dxbJwGw1r4zr2vo1_r1_500

Il est temps de se calfeutrer derrière les vitraux.

tumblr_oryigqCgo61r5joqio10_400

et d'allumer les bougies en fin de journée.

tumblr_m0ld2f3PhN1qm29cgo1_500

Voire même d'installer de simples ampoules qui apportent cette lumière diffuse et chaleureuse.

tumblr_ov87k1A2iU1wua709o1_500

" L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. "

George SAND

Commentaires
V
J'ai réalisé des photophores avec des pots de yaourt en verre que j'ai recouverts de jolies feuilles rouges, jaunes, vertes que j'ai ramassées dans le jardin et avec des bougies chauffe plats cela donne un effet très joli, les couleurs des feuilles se projettent sur les murs, ce qui rend l'atmosphère beaucoup chaleureuse ; un morceau de cake maison et un thé , voila une fin d'après midi automnale réconfortante<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Tes photos sont si belles qu'elles me feraient presque aimer l'automne.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Monique
Répondre
L
Je suis depuis peu le blog et suis émerveillée par les photos et les textes.<br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
B
Comment ne pas aimer l'automne ? George Sand a bien raison l'automne est mélancolique et gracieux à la fois. J'aime...<br /> <br /> Bertille
Répondre
M
Très bon choix de photos, comme d'habitude, j'ai un petit carnet à portée de main, où je prends note de jolies citations, et celle de Melle Sand est sublime, merci !
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives