02 novembre 2018

Locronan

Passer la fin d'après-midi dans le petite cité médiévale de Locronan. S'attabler en terrasse sur la petite place du village à l'heure du thé. Ensuite pousser la porte de la Librairie Celtique. Au rez-de-chaussée un grand feu de bois dans la cheminée. Gravir les deux étages en empruntant l'escalier aux très hautes et étroites marches de granit. Puis là, être tout à fait dans un autre monde. Des belettes empaillées accrochées aux poutres du plafond. Là un hibou qui vous rappelle Harry Potter. Des objets hétéroclites d'un autre temps, et des livres, des livres ... Des livres celtes, mais aussi des livres sur les navigateurs de Surcouf à Kersauson, des livres sur la Bretagne côté mer mais aussi côté terre. Et puis un étage consacré à l'ésotérisme : les fées, les druides, les pierres et leurs pouvoirs, les fantômes, l'au-delà ... Un endroit où j'y passerais des heures. Des livres achetés : pour la petite Lyra, la taupe fanfaronne et pour ma fille , le peintre et illustrateur Mathurin Méheut et son voyage au Japon.

Puis, se promener dans le village. Etre là quand le jour décline et que les couleurs deviennent magnifiques.

20181102_175139

Une belle fin d'après-midi en famille.

Puis quitter cet endroit un peu magique, un peu étrange, d'un autre temps, ceci avec un coucher de soleil qui apporte encore un peu plus une impression de mystère ...

20181102_180333

Posté par CottGwladys à 22:30 - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    merci pour ces très belles photos. ..
    nous avons visité ce très beau vilage il y a quelques années et j'en garde un très bon souvenir..

    Posté par trotti, 03 novembre 2018 à 06:52
  • J'imagine l'ambiance....une belle visite dans cet endroit de charme!

    Posté par Marie Claude, 03 novembre 2018 à 09:01
  • Merci de nous faire voyager à travers vos photos et textes
    Belle journée à vous

    Posté par Hortense, 03 novembre 2018 à 11:22
  • Ce village est vraiment très pittoresque, je l'ai visité par le biais des vidéos YT, il donne envie d'être vu en réel, merci pour cette découverte.

    Posté par Maud, 03 novembre 2018 à 19:46
  • Il existe un village en Provence où il y a une librairie sur trois étages avec des passages étroits, des espaces lecture, des escaliers en bois qui craquent et qui grincent et des livres sur des dizaines de mètres de rayonnage où on trouve de tout
    Etant donné que ce n'est pas très prés de chez nous je ne peux pas y aller souvent mais une fois par an je m'offre le plaisir d'aller dans ce "temple" du livre : le bonheur!!
    A bientôt

    Posté par valerie, 04 novembre 2018 à 20:28
  • Ce village doit être magnifique, merci pour tes photos.
    Bel après-midi
    Monique

    Posté par Monique, 05 novembre 2018 à 15:04
  • Tellement bien décrit !
    Bravo

    Posté par Anne, 07 novembre 2018 à 21:51

Poster un commentaire