Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
25 septembre 2018

L'Automne

Voilà nous y sommes !

Alors, entrons dans l'Automne avec ses brumes matinales.

tumblr_owmn1oolf81rttk8po1_500

Le déclin des arbres qui se parent de leurs fruits avant que leurs feuilles ne tombent.

tumblr_ox1o3qfMve1ro4v2no1_r1_500

L'Automne et le temps des cueillettes. Des fruits évidemment.

tumblr_peql9sthUW1wxt7gqo1_500

Mais aussi des champignons.

tumblr_pexfhrvg6I1sp0uifo2_1280

L'Automne et ses couleurs qui vont devenir de plus en plus flamboyantes.

tumblr_oykq6bqJ701vdhbako1_500

Alors, plutôt que de céder à la nostalgie qu'il engendre parfois ...

tumblr_o08vcnCUxl1twprg3o1_1280

Sachons apprécier les beautés qu'il nous offre ...

tumblr_oc4qztHoFC1v3w563o1_640

 

Commentaires
M
L'automne c'est beau pour les couleurs, les nouveaux légumes et fruits mais pas pour les jours qui raccourcissent, les températures qui baissent, ce n'est pas ma saison de prédilection.<br /> <br /> Beau week-end<br /> <br /> Monique
Répondre
V
J'aime beaucoup l'automne : ces merveilleuses couleurs, ces bonnes recettes de fruits cuits ou de tartes, mais bon l'été ça reste le temps des vacances et les vacances c'est tellement bien!!!<br /> <br /> Bon je me console avec des compotes, des gratins de potiron et des bouquets de feuillages aux teintes chaleureuses<br /> <br /> L'été est mort vive l'automne (bien que chez nous il fasse encore des températures estivales!!!)<br /> <br /> A bientôt
Répondre
B
L'automne ne me fait pas déprimer, au contraire... je l'attendais avec une certaine impatience ! Je ne supportais plus la chaleur qui s'en est donné à coeur joie cet été.<br /> <br /> Je suis même allée début septembre dans le Cotentin pour y chercher de la pluie, du vent frais, des grosses vagues qui se fracassent sur les rochers. Rien de tout cela ! Même la Normandie perd ses fondamentaux il a fait 26° minimum et deux jours à 29°... un ciel bleu magnifique... pas une goutte de pluie. Je suis rentrée un peu désespérée. <br /> <br /> Mais bon, depuis quelques jours les matins frais sont là et ça c'est chouette !!! Vive l'automne et ses belles couleurs.<br /> <br /> Bertille
Répondre
M
La nature revêt son manteau de froidure, surtout le matin, les couleurs sont magnifiques, les feuilles qui tombent, chatoyantes, tout s'endort lentement, se préparant à l'hiver...... <br /> <br /> Merci pour ces belles images !
Répondre
N
J'adore l'automne, là où beaucoup de personnes dépriment, je suis en pleine forme, derrière nous enfin, la chaleur accablante durant ces longs mois d'été. Aujourd'hui, l'air est frais, et l'on peut d'ores et déjà partir en promenade. <br /> <br /> Je vous souhaite une belle journée.
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives