Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
6 décembre 2017

En noir

Comme si le temps gris de ce jour s'était mis au diapason ...

Vieilles-Canailles-Johnny-Hallyday-a-deux-doigts-de-renoncer-a-un-concert_exact540x405_l

Fan ou pas, qui n'a pas en tête les chansons de Johnny.

Qui ne se souvient pas d'un vieux transistor des années 60 avec " Retiens la nuit ". J'étais toute jeune enfant à l'époque mais je me souviens entendre mon père fredonner ces chansons. 

Et puis, l'adolescence, les sorties en discothèques et toujours des chansons de Johnny qui accompagnaient nos soirées.

Toutes ces années qui ont passé si vite et toujours et encore cet homme qui traversait toutes les époques en sachant à chaque fois s'adapter aux goûts du jour.

Aujourd'hui il s'en est allé mais il nous laisse une telle discographie. Ma préférée : " Que je t'aime, que je t'aime, que je t'aime ... " Je chante très faux, mais qu'importe, je la chante quand même ce matin pour lui rendre hommage et mon seul public c'est mon chien, alors ! ...

Et vous, quelle était votre préférée ?

 

 

Commentaires
V
Je ne suis pas mais alors pas du tout fan de Johnny, mais comme tout le monde il y a quelques chansons qui ne me déplaisent pas j'aime bien la période Michel Berger<br /> <br /> Je me suis surprise à verser quelques larmes au cours des différents hommages ; si je n'aimais pas le chanteur je suis persuadée que l'homme était quelqu'un de bien<br /> <br /> A bientôt
Répondre
B
Un très bel hommage !!!
Répondre
M
Comme vous le dites, qu'on aime ou pas , ces chansons tout le monde les connait. J'ai eu la chance de le voir 2 fois sur scène, la première fois il y a 36 ans il arrivait sur scène en moto impressionnant. et la seconde fois au mois de Juin 2017 à Nantes avec les vieilles canailles cadeau de ma fille ainée. Je n'étais pas une fan mais son départ m'a touché et le CD que je possède est Sang pour Sang .Pour moi la chanson que j'ai eu en tête toute la journée et que j'ai fredonné est Je te promets. Bonne soirée
Répondre
S
J'aurai préféré qu'on fasse cet hommage à Jean d'Ormesson. Toutes ces plus belles chansons sont des adaptations américaines. Et ne comparons pas Elvis Presley à Johnny comme je l'ai entendu sur des chaines de télé. Enfin, c'est mon avis.
Répondre
V
En dehors de toutes celles déjà citées que j aime beaucoup, il en est une qui me touche dans sa jolie tendresse père -fils, c'est "sang pour sang".
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives