Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
18 mai 2017

Les abeilles

Il y a peu, lorsque la glycine était en pleine floraison, des nuées d'abeilles butinaient à qui mieux mieux. C'était un ballet incessant. Maintenant elles viennent se poser sur les clématites, les premières roses ... J'adore rester les observer. Etant donné que je n'utilise aucun produit chimique au jardin, c'est un paradis pour elles.

Il y a quelque temps une personne était venue relever le compteur EDF en bordure du jardin et elle était affolée par les abeilles. Elle gesticulait dans tous les sens. Je lui ai indiqué qu'il ne fallait pas agir ainsi car elle ne faisait qu'exciter les abeilles et elle risquait fort de se faire piquer. Depuis tant d'années que je les côtoie, elle ne m'ont jamais piquée. Nous nous respectons tout simplement.

tumblr_ol9y6dqlXc1r4or01o1_500

" Nous voyons l'abeille se poser sur toutes les plantes et tirer de chacune le meilleur. "

ISOCRATE

Puissions-nous aussi tirer le meilleur de chaque chose ! ...

Commentaires
N
les abeilles sont essentielles au cycle de la vie il nous faut donc les protéger le plus possible ! comme vous j'aime à les voir butiner dans le jardin
Répondre
V
Je n'utilise pas de produits chimiques au jardin, cela me donne beaucoup de travail de désherbage, mais cela ne fait rien : les escargots se nourrissent de sauge ou de basilic, les abeilles butinent tout ce qu'elles peuvent et c'est tant mieux!!!<br /> <br /> Lorsque ma fille était petite, un jour qu'elle était au jardin elle m'appelle terrifiée : "maman, maman viens vite il y a "une beille"!! "mais ma chérie si tu ne bouges pas"la beille" ne te piquera pas "lui répondis-je<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Moi aussi, aucun pesticide dans mon jardin et les petites abeilles s'en donne à coeur joie! Le temps ou j'en ai le +, c'est en automne dans les sédums, elles adorent! Quelle magnifique photo!!! Bise, bon jeudi tout doux!
Répondre
S
Moi aussi les laisse faire son chemin...
Répondre
N
Il faut changer notre comportement vis à vis des abeilles qui sont tellement indispensables à notre équilibre et se débarrasser si possible de tous les pesticides qui les tuent à petit feu.
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives