Une retraite
Une retraite dans un monastère, en automne quand la saison appelle à un repli sur soi...
Que diriez-vous de passer une semaine dans un tel endroit, très loin de tout le reste du monde ?
Quand ma fille était en prépa HEC, avec sa classe, ils avaient passé tout un week-end prolongé dans un monastère. Elle avait trouvé cette expérience enrichissante.
Puis, quand je vois un monastère, je pense aussi à ma grand-tante, la sœur de ma grand-mère. Religieuse elle ne pouvait à l'époque quitter son monastère que tous les cinq ans pour venir en famille et c'est ma grand-mère qui l'accueillait. Elle nous racontait sa vie simple là bas. Nous l´appelions Tante Sœur. Cette femme avait toujours le sourire aux lèvres et les yeux qui pétillaient.
Si aujourd'hui cette retraite est le thème du jour c'est aussi parce que la semaine prochaine ma coiffeuse s'envole vers l'Equateur, pour une retraite chamanique quantique ! Tout un programme. Je vais attendre son retour avec impatience pour connaître tous les détails de cette expérience !
