Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le cottage de Gwladys
27 janvier 2025

Cinéma

Il y a bien longtemps que je n’étais allée dans une salle de cinéma, depuis le Covid en fait.

Alors, parmi les résolutions de ce début d’année, reprendre de temps en temps cette habitude.

Et là le film de Laura Piani : «  Jane Austen a gâché ma vie « , je ne pouvais le laisser passer !

 

Agathe, libraire chez Shakespeare and Company à Paris, est admiratrice de Jane Austen et s’adonne à ses moments perdus à l’écriture.

Puis un courrier venu d’Angleterre, l’invite à participer à un stage dans la demeure des descendants de Jane Austen, devenue une résidence d’écrivains.

Ambiance anglaise, boiseries, bougies, cristallerie, feu de cheminée, bouquets de fleurs… même un bal à l’ancienne organisé…

Comment Agathe va vivre ce séjour ? 
 

Il ne m’en fallait pas plus pour que je passe un agréable après-midi !

 

Et vous, fréquentez-vous souvent les salles de cinéma ?

 

 

 

 

Commentaires
A
Bien que cinéphile, je ne vais plus au cinéma 2 à 3 fois par semaine comme avant. Mais j'ai la chance d'avoir un cinéma d'art et d'essai ds ma ville et j'ai pu voir en VO le dernier Almodovar, le Walter Salles et cet après-midi je vais voir un film coréen. C'est pour moi une ouverture sur des mondes inconnus, sur la Mongolie, le Yémen ou l'Iran. Je pense que j'irais voir le Jane Austen malgré une petite appréhension, qu'on ait osé toucher à mon icône
Répondre
M
Bonjour<br /> Je suis allée voir le film samedi après midi <br /> J'ai aimé mais je n'ai pas retrouvé le coté anglais dans la campagne et maison bourgeoise; J 'ai regardé où était tourné le film ,<br /> Le film a été tourné au sein même de la Shakespeare & Co, à Paris dont la réalisatrice connaissait bien les gérants. Un privilège, puisque la librairie a refusé de nombreux tournages, dont celui d'Emily in Paris ! et dans la région Dunkerque et elle s'est inspiré de ses voyages en Angleterre . Je suis une passionnée du Royaume Uni pour y aller régulièrment donc un peu sur ma soif<br /> Je vais me rattraper avec la sortie de Bridget Jones Bonne journée prenez soin de vous
Répondre
M
Plus depuis le covid,pourtant je vois programmer de bons films dont celui-çi....
Répondre
J
Ohlala, j'ai perdu, depuis le covid, des tas de bonnes habitudes! Mais ce film me semble alléchant. Il faudra convaincre Mr Javotte, il n'est pas forcément emballé par Jane Austen!
Répondre
C
Vous savez je n’ai même pas proposé à Sir Cott de m’accompagner, connaissant ses goûts en matière de films. 😄 J’y suis allée seule et je dois dire que j’apprécie aussi ces moments d’indépendance.
M
Oui nous allons souvent au cinéma dans l’année.<br /> Le 31 décembre nous avons pris l’habitude de passer notre fin d’après-midi ou début de soirée au cinéma. En rentrant apéritif dînatoire pour clôturer tranquillement la fin d’année et entamer l’autre. 🍾🥂
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives