03 novembre 2016

Novembre

Novembre le mois gris. Alors aujourd'hui voici du gris. Le gris d'un gilet. Le gris d'un tablier. Encore une ambiance de gris. Mais un peu de douceur. Et quelques notes. Peut-être les quatre saisons de Vivaldi ? Ma connaissance des notes est si limitée, alors j'imagine ... " Novembre est un beau mois. Mais il faut aimer le gris, et l'oeil en saisir la lumière. " Gilles VIGNEAULT
Posté par CottGwladys à 17:15 - Commentaires [5] - Permalien [#]

02 novembre 2016

Brumes automnales

Retour d'une promenade dans la brume. Le panier semble rempli : des champignons ? des châtaignes ? des copeaux de bois pour la cheminée ?
Posté par CottGwladys à 17:09 - Commentaires [6] - Permalien [#]
01 novembre 2016

Recueillement

Journée particulière aujourd'hui, où nous avons rendu visite à nos chers disparus : ma maman partie le 30 Mars dernier, mais aussi ma jeune soeur qui n'avait que 41 ans et ma grand-mère adorée, Lucie. Puis nous avons pensé à tous les autres membres de la famille, mais aussi à tous nos amis qui sont partis : Sophie, Patrick, Dominique, Christine mon amie d'enfance qui n'avait que 28 ans quand la leucémie l'a emportée... et tant d'autres ... Qu'ils reposent en paix.
Posté par CottGwladys à 18:29 - Commentaires [5] - Permalien [#]
31 octobre 2016

Plus la nuit tombe....

Plus la nuit tombe ... ... plus l'atmosphère s'assombrit.
Posté par CottGwladys à 21:03 - Commentaires [4] - Permalien [#]
31 octobre 2016

Manoirs hantés

Pensez-vous que ce soir dans les manoirs écossais ... ... les fantômes vont faire la fête ? Nuit étrange que cette nuit précédant la Toussaint.  
Posté par CottGwladys à 19:12 - Commentaires [3] - Permalien [#]
30 octobre 2016

Ambiance Brocante

Jolie image d'une brocante de campagne.
Posté par CottGwladys à 19:11 - Commentaires [7] - Permalien [#]

29 octobre 2016

Découvrir...

Découvrir la beauté. Regardez comment cette petite fille observe les feuilles. D'un jaune d'or avec ces petites pointes de rouge, elles sont pour elle aussi belles que des fleurs. C'est ce qui est important de faire véhiculer dans l'esprit d'un enfant : la découverte de la beauté. Quand vous prenez le temps d'observer et d'apprécier les jolies choses de la vie, vous devenez plus sereine.
Posté par CottGwladys à 13:47 - Commentaires [6] - Permalien [#]
28 octobre 2016

Vacances

Quelques jours de vacances pour les enfants qui s'apprêtent à quitter la grande ville pour venir au cottage. A l'aéroport, sur les quais de gare ou simplement dans le coffre d'une voiture, les valises sont prêtes. Au cottage on s'affaire pour les recevoir. Le week-end devrait être ensoleillée. Nous allons donc pouvoir en profiter en famille.
Posté par CottGwladys à 17:08 - Commentaires [4] - Permalien [#]
27 octobre 2016

Des objets anciens

Bien souvent chez des antiquaires ou dans des brocantes de villages, il m'arrive de m'arrêter sur des faïences ou des porcelaines anciennes. J'aime imaginer, si ces objets pouvaient parler, toutes les histoires de vies qu'ils pourraient conter. En quelles circonstances la faïence s'est ébréchée, dans quelles familles ils étaient présents à chaque repas ... Je me souviens que ma grand-mère possédait toute une collection de pots de tailles différentes qu'elle avait disposée sur le manteau de la cheminée. Elle y conservait farine,... [Lire la suite]
Posté par CottGwladys à 16:03 - Commentaires [10] - Permalien [#]
26 octobre 2016

Villages anglais

Habituellement c'est surtout au printemps ou en été que je vous présente les villages anglais si fleuris. Cette fois découvrons leurs couleurs d'automne. Quand au petit matin la brume recouvre encore la campagne. Puis, le soleil se lève en parant la nature d'une couleur dorée. L'ocre des villages des Cotswolds est identique aux couleurs des feuilles. Parfois une vigne-vierge apporte une jolie touche de rouge. Ici elle envahit même le cottage ! Dans une autre région, à travers les bow-windows vous suivez tout au long... [Lire la suite]
Posté par CottGwladys à 16:55 - Commentaires [13] - Permalien [#]