05 septembre 2018

Cavalier King Charles

Je craque toujours devant des photos de Cavaliers King Charles. Ces deux-ci se reposent après sans doute une journée bien remplie. Vous avez un Tricolore et le marron et blanc c'est un Blenheim. Le mien, Ilton c'est un Noir et Feu. Quand je le photographie, il prend un tel air, que toute sa gentillesse et son amour se lisent dans ses yeux !  
Posté par CottGwladys à 21:19 - Commentaires [6] - Permalien [#]

04 septembre 2018

Pommes

Retrouver ce goût un peu acide des pommes de notre enfance...
Posté par CottGwladys à 18:59 - Commentaires [4] - Permalien [#]
03 septembre 2018

Rentrée

Voici Septembre et le sentiment de laisser derrière soi l'été qui s'en est allé... Pourtant hier encore nous avons passé l'après-midi à la plage, et cette semaine s'annonce ensoleillée. Mais le fond de l'air est différent. On ressent cette petite fraîcheur qui nous amène vers l'automne. Au jardin les anémones du Japon se balancent au moindre coup de vent et bientôt les asters viendront fleurir les parterres. Aujourd'hui était aussi un jour particulier : la rentrée des classes et une première rentrée à la maternelle pour ma petite... [Lire la suite]
Posté par CottGwladys à 17:32 - Commentaires [5] - Permalien [#]
30 août 2018

Page ouverte

Quel charmant endroit pour s'asseoir et reprendre la lecture d'un roman en cours ... En parlant lecture, je viens d'acheter aujourd'hui le dernier livre d'Amélie Nothomb : Les prénoms épicènes. Un terme que je connaissais pas et qui veut dire des prénoms pouvant être portés par les deux sexes : Dominique, Claude, Andréa, Camille ... Donc, voilà comment on en apprend tous les jours ! 
Posté par CottGwladys à 18:02 - Commentaires [4] - Permalien [#]
29 août 2018

Téléphone

Je viens de changer mon téléphone portable. Alors il fallait choisir la petite musique qui me signalera les appels. Dans la liste, un titre m'a beaucoup plu : " Crossing a river ". Je revoyais cette image que je vous joins car c'est elle qui m'a inspiré ce choix.    
Posté par CottGwladys à 18:29 - Commentaires [1] - Permalien [#]
28 août 2018

Belle des champs

Avant la rentrée, encore une dernière promenade dans la campagne pour cette belle des champs ...
Posté par CottGwladys à 18:26 - Commentaires [3] - Permalien [#]

27 août 2018

Abandon

Que c'est triste de voir cette magnifique serre victorienne complètement à l'abandon ! L'imaginer du temps de sa splendeur. Combien de graines y ont germé. Combien de plants y ont grandi ; certainement aussi des plantes exotiques venues de contrées lointaines ... Seule une glycine part à l'assaut de sa structure et continue à lui apporter un peu de charme... Mais ne restons pas sur cette note un peu triste. Voici un cottage joliment fleuri qui nous apporte du baume au coeur ! Et puis, au jardin, les roses commencent à remonter... [Lire la suite]
Posté par CottGwladys à 15:30 - Commentaires [10] - Permalien [#]
24 août 2018

Météo

Au lieu d'être accro à son portable et de regarder la météo heure après heure, il est tout aussi simple de faire confiance à sa pomme de pin : elle s'ouvre pour annoncer le soleil et se ferme pour annoncer la pluie !
Posté par CottGwladys à 19:01 - Commentaires [6] - Permalien [#]
23 août 2018

Au jardin

Profiter de la jolie lumière des soirs d'été. Ma glycine (sous laquelle je prends la photo) est recouverte de ces sortes de haricots qui contiennent les graines de futurs plants.                                    
Posté par CottGwladys à 21:40 - Commentaires [5] - Permalien [#]
20 août 2018

Promesses

Promesses de tartes aux goûts différents ...
Posté par CottGwladys à 21:01 - Commentaires [5] - Permalien [#]