09 février 2019

Vacances de neige

Pour toutes celles qui partent en vacances de neige, passez de bonnes vacances ! Et aussi pour celles qui restent ...
Posté par CottGwladys à 16:10 - Commentaires [4] - Permalien [#]

07 février 2019

A Brigitte

  Cette journée est une journée particulière. Il y a vingt ans aujourd'hui, ma jeune soeur, Brigitte, s'en est allée, un cancer du sein l'ayant emportée, si jeune. Je repense à toutes ces années passées en famille. Je repense à son courage, sa ténacité, elle qu'un gros problème de vue handicapait. Elle avait persévéré et malgré les embûches avait réussi à concrétiser son rêve de devenir professeur d'allemand. Un mari rencontré à la fac, un mariage, un fils, la vie qui passe si vite et puis soudain tout bascule. Une grosseur... [Lire la suite]
Posté par CottGwladys à 13:12 - Commentaires [10] - Permalien [#]
06 février 2019

Méditation

Attendre avec impatience de recevoir demain le livre de Frédéric LENOIR : " Méditer à coeur ouvert. " Au livre sera joint un CD pour développer notre attention, nous apprendre à nous calmer et élargir nos perceptions sensorielles. A noter que celà peut s'adresser aussi aux enfants. Frédéric LENOIR est philosophe, sociologue, conférencier, écrivain et Docteur de l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales. Donc quoi de mieux pour une fin d'hiver Zen !
Posté par CottGwladys à 17:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 février 2019

Des pampilles

Pour apporter de la lumière dans cette journée bien grise, voici des pampilles ! Des pampilles qui transforment une décoration avec cette note de luxe. Chacun peut s'imaginer à Versailles ... Pour les fans de shabby chic. En y ajoutant une boule pour fêter Noël. Suspendre même un lustre à pampilles dans sa chambre ! Ne jamais se lasser de regarder la lumière jouer avec le cristal. Des pampilles encore sous forme de chandelier. Puis ce texte de Victor HUGO : " Dans vos fêtes d'hiver, riches, heureux du monde,... [Lire la suite]
Posté par CottGwladys à 17:38 - Commentaires [3] - Permalien [#]
04 février 2019

Un animal de compagnie

Pas seulement pour les adultes, mais aussi pour les ados ou les enfants, un animal de compagnie apporte beaucoup de tendresse, d'amour. C'est à lui que l'on fait des confidences. C'est avec lui que l'on crée cette symbiose qui apaise tant ... " Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. " George ELIOT  romancière britannique 1819-1880 ( Scenes of clerical life )
Posté par CottGwladys à 17:52 - Commentaires [4] - Permalien [#]
02 février 2019

Hiver d'antan

L'hiver selon Kate GREENAWAY. Pour se replonger dans ces livres d'images qui peuplaient notre enfance ... Les hivers semblaient tellement rudes. Les mains devaient être bien au chaud dans ces manchons de fourrure.
Posté par CottGwladys à 18:51 - Commentaires [3] - Permalien [#]

01 février 2019

Journée d'hiver

Journée d'hiver. Ciel gris et bas.  Quelques averses. L'hôtel du Vieux Cygne attend des clients qui vont y passer le week-end. Après des randonnées en forêt ou des promenades à cheval, ils vont tous se retrouver devant la grande cheminée avant de passer à table.  L'ambiance cosy de cette vieille auberge laissera aux hôtes le souvenir d'un week-end réussi. .
Posté par CottGwladys à 19:00 - Commentaires [8] - Permalien [#]
31 janvier 2019

Premiers signes

Premiers signes du renouveau. Hier, à la jardinerie, je me suis laissée tenter par un petit panier en osier tressé dans un style ancien contenant trois jacinthes bleues très parfumées dans un peu de mousse naturelle. Elles embaument ma cuisine. C'est le moment de se faire plaisir avec tous ces bulbes qui annoncent le printemps. Ici les muscaris. Mais aussi les jacinthes ou les amaryllis.
Posté par CottGwladys à 17:47 - Commentaires [6] - Permalien [#]
30 janvier 2019

Des boutons

Il y a quelque temps, en rendant visite à mon père avec ma petite fille, j'ai retrouvé la très vieille boîte à boutons de maman. Elle était de ce genre là, mais de forme rectangulaire. En voyant ma petite jouer avec tous ces trésors, je me suis souvenue de l'attirance que j'avais pour ces boutons. Le choix était si vaste. On aurait pu en faire des collections. Comme ici en blanc. Ou là, dans la cuisine, on dirait des grains de café, peut-être aussi des bonbons au chocolat. Ceux-ci représentaient l'élégance, le chic de la... [Lire la suite]
Posté par CottGwladys à 16:03 - Commentaires [7] - Permalien [#]
29 janvier 2019

Roses

Par une journée de tempête où la pluie et le vent se déchaînent, s'installer au salon devant le feu de bois et feuilleter le dernier catalogue de David AUSTIN, puis faire un premier choix parmi tous les rosiers présentés. Et imaginer la suite ... Des roses à profusion !  
Posté par CottGwladys à 18:14 - Commentaires [7] - Permalien [#]