13 août 2018

Lecture

L'été est souvent propice aux lectures. A la plage, au jardin ou même comme ici sur un banc public.   Je viens d'achever la lecture d'un roman qui m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page. Il faut dire que quand j'ai aperçu la petite note de la revue BOOKPAGE, je n'ai pas hésité à l'acheter :  " Une lecture obligatoire pour les fans de Kate Morton et Daphné Du Maurier.  " Je vous laisse découvrir le résumé : Je souhaite une très bonne lecture à toutes celles qui seraient tentées.
Posté par CottGwladys à 17:27 - Commentaires [8] - Permalien [#]

11 août 2018

Myrtilles

Préparez vos paniers pour les cueillir lors de promenades en forêt.  Ensuite vous avez le choix : les déguster tout en les cueillant, ou alors en rapporter pour faire des clafoutis ou même des confitures maison. Ma petite fille adore en mettre quelques unes dans son yaourt à la vanille.
Posté par CottGwladys à 18:28 - Commentaires [3] - Permalien [#]
10 août 2018

Mariage

Le Labrador : " Je me gausse ! Lui qui ne voulait pas entendre parler de mariage, et voilà qu'il lui passe la bague au doigt ! "  
Posté par CottGwladys à 17:16 - Commentaires [4] - Permalien [#]
09 août 2018

Soirée d'été

Ce soir, selon les régions et selon les conditions météorologiques, ce sera : apéritif et dîner au jardin ... ... ou à l'intérieur. Quoi qu'il en soit, c'est toujours si agréable de se retrouver en famille ou entre amis les soirs d'été.  
Posté par CottGwladys à 17:21 - Commentaires [4] - Permalien [#]
08 août 2018

Lake District

Il pleut aujourd'hui sur le Lake District ... Beatrix Potter rentre chez elle.   Ses oies l'attendent.   Celles qui lui inspirent entre autres toutes ses petites histoires ! Comment ne voulez-vous pas y penser quand tous les soirs avec ma petite Lyra nous prenons la petite boîte en carton si ancienne qui contient tous les minis livres de Beatrix Potter : Pierre Lapin, Sophie Canétang, Noisette l'Ecureuil ... et tant d'autres ... Moments bénis de l'enfance ... " Il reste toujours quelque chose de l'enfance,... [Lire la suite]
Posté par CottGwladys à 15:39 - Commentaires [7] - Permalien [#]
06 août 2018

Venise

Se souvenir de séjours à Venise et plus particulièrement un mois d'Août où nous avions quitté les rues principales bondées de touristes pour se perdre dans le vieux Venise, l'authentique vie. Garder en mémoire à tout jamais l'image de ce gentleman portant chapeau et canne à pommeau à la main, qui si gentiment nous avait indiqué le chemin à prendre ... Un jour nous y retournerons pour revivre de tels instants et aller encore de découvertes en découvertes.
Posté par CottGwladys à 22:16 - Commentaires [6] - Permalien [#]

05 août 2018

Couleurs surannées

Les températures grimpent. Dans la maisonnée c'est l'heure de la sieste. Mais je sais par expérience que de trop longues siestes c'est aussi des difficultés à s'endormir le soir. Alors préférer se réfugier dans la fraîcheur du bureau et penser à vous qui passez sur ce blog. Une envie de couleurs douces, surannées, de robes que l'on ne porte plus ... Elles ont les tons des roses anciennes ... ... et des plantes de nos grands-mères. Elles nous rappellent les couvertures des beaux livres d'antan. Un peu de rêve par cet... [Lire la suite]
Posté par CottGwladys à 14:54 - Commentaires [6] - Permalien [#]
03 août 2018

Eau

Combien d'entre nous sont heureuses et heureux de pouvoir bénéficier des bienfaits d'une eau pure et fraîche ? Merci Dame Nature !
Posté par CottGwladys à 21:08 - Commentaires [6] - Permalien [#]
02 août 2018

Pieds de femmes

Si parfois, au cours de l'année, pour vous c'est ce que cite l'auteur Antoine Baudeau De Somaize : " Les pieds : les chers souffrants " ... En été profitez des pieds nus, à la plage bien-entendu, mais aussi au jardin !  
Posté par CottGwladys à 20:51 - Commentaires [5] - Permalien [#]
01 août 2018

Quintessence

Ce en quoi se résument l'essentiel et le plus pur de la vie à la campagne.     Une vue sur le jardin, un canapé où le chien se love parmi les coussins, la table recouverte de livres, déjà lus ou à lire, une sorte de fouillis organisé que j'adore ! C'est un peu chez moi, en plus accentué, mais c'est l'ambiance que j'aime. J'ai par contre des amis qui vivent dans des espaces super rangés, très clean, et qui ne supportent pas le moindre désordre. Mais je respecte leur choix car ils s'y sentent bien et tous les goûts sont... [Lire la suite]
Posté par CottGwladys à 21:05 - Commentaires [7] - Permalien [#]