14 juin 2017

Exposition Gilles Clément

C'est dans le magnifique cadre du Parc de Trévarez en Bretagne que nous avons découvert l'exposition consacrée à Gilles Clément, célèbre paysagiste. Connu dans le monde entier pour ses créations dont celle du Parc André Citroën à Paris, Gilles Clément est l'inventeur du concept du jardin en mouvement. Très proche de la nature, il observe et souhaite " faire le plus possible avec, le moins possible contre. " Toute une série de photographies et des différents thèmes de la pensée de Gilles Clément étaient exposés dans les écuries du... [Lire la suite]
Posté par CottGwladys à 15:07 - Commentaires [9] - Permalien [#]

13 juin 2017

Juste un mot

Juste un mot pour vous dire qu'avec une amie nous avons passé l'après-midi dans le parc d'un château qui hébergeait une exposition du paysagiste Gilles Clément.  Je vous en parlerai demain.
Posté par CottGwladys à 21:36 - Commentaires [4] - Permalien [#]
12 juin 2017

Se rafraîchir

Quand les températures grimpent ... Rien de tel qu'un bain pour se rafraîchir !
Posté par CottGwladys à 18:57 - Commentaires [3] - Permalien [#]
11 juin 2017

Le bouquet du Dimanche

Lorsque j'étais enfant c'était une tradition chez ma grand-mère : tous les dimanches matins avant de se rendre à la messe car elle était très pieuse, elle partait au jardin cueillir de quoi confectionner un bouquet. J'ai le souvenir de ses roses pourpres au parfum si intense ! Alors en pensant à elle, voici une jolie photo d'un bouquet du Dimanche.  
Posté par CottGwladys à 18:47 - Commentaires [6] - Permalien [#]
10 juin 2017

Sieste

La matinée fut agitée. Les jeux, les abois, les miaulements ... chacun s'exprimait à qui mieux mieux. Mais en ce début d'après-mpidi, la chaleur aidant, tout ce petit monde s'est senti fatigué. Alors ils se positionnèrent de cette façon, l'un prenant bien soin de l'autre, confortablement installés sur le lit du maître. Qui ose dire que les animaux n'ont que de l'instinct et pas de sentiments ?
Posté par CottGwladys à 17:05 - Commentaires [12] - Permalien [#]
09 juin 2017

Premières cerises

Déguster les premières cerises et pour la dernière  conserver le noyau dans la bouche un certain temps. Ne l'avez-vous jamais fait ? " Ce sont les enfants et les oiseaux qu'il faut interroger sur le goût des cerises et des fraises. " GOETHE
Posté par CottGwladys à 14:58 - Commentaires [5] - Permalien [#]

08 juin 2017

Féminité

De beaux tissus, des rubans, des dentelles, des mètres de fil aux couleurs différentes ... ... pour réaliser une robe d'un autre temps, si féminine !  
Posté par CottGwladys à 14:56 - Commentaires [10] - Permalien [#]
07 juin 2017

Voir la vie en rose

D'où vient cette expression ? La couleur rose est douce et apaisante. Elle possède aussi toute une déclinaison de tons : le rose pourpre, le rose bonbon, le rose saumon, le rose dragée ... Quant à la rose, la fleur d'une odeur si suave, elle a depuis toujours une belle réputation. L'expression " voir tout couleur de rose " a la première, incarné l'optimisme. Puis, au début du 19ème siècle, l'expression " voir la vie en rose " s'est imposée. Au 20ème siècle et plus précisément en 1945, la chanson d'Edith Piaf intitulée " La vie... [Lire la suite]
Posté par CottGwladys à 17:54 - Commentaires [8] - Permalien [#]
03 juin 2017

Fraises des bois

Ici, au jardin, chaque jour c'est la récolte ! Notre petite fille de deux ans les adore. C'est toute une aventure pour elle de faire le tour du jardin et de découvrir dans certains endroits ces petites fraises délicieuses au goût sans pareil !
Posté par CottGwladys à 15:40 - Commentaires [6] - Permalien [#]
02 juin 2017

Les capucines

Voici Juin et les capucines si volubiles. Au jardin je n'en possède pas, un a priori sur la couleur orange. Pourtant en promenant Ilton mon Cavalier King Charles, j'admirais celles d'une voisine. Une fleur qui s'acclimate parfaitement dans un jardin de campagne. N'est-ce pas Madame La Poule ? Et puis vous pouvez aussi les déguster. Ici avec de la mache. Une belle assiette qui enchantera vos invités !  
Posté par CottGwladys à 21:18 - Commentaires [4] - Permalien [#]