29 août 2018

Téléphone

Je viens de changer mon téléphone portable. Alors il fallait choisir la petite musique qui me signalera les appels. Dans la liste, un titre m'a beaucoup plu : " Crossing a river ". Je revoyais cette image que je vous joins car c'est elle qui m'a inspiré ce choix.    
Posté par CottGwladys à 18:29 - Commentaires [1] - Permalien [#]

28 août 2018

Belle des champs

Avant la rentrée, encore une dernière promenade dans la campagne pour cette belle des champs ...
Posté par CottGwladys à 18:26 - Commentaires [3] - Permalien [#]
27 août 2018

Abandon

Que c'est triste de voir cette magnifique serre victorienne complètement à l'abandon ! L'imaginer du temps de sa splendeur. Combien de graines y ont germé. Combien de plants y ont grandi ; certainement aussi des plantes exotiques venues de contrées lointaines ... Seule une glycine part à l'assaut de sa structure et continue à lui apporter un peu de charme... Mais ne restons pas sur cette note un peu triste. Voici un cottage joliment fleuri qui nous apporte du baume au coeur ! Et puis, au jardin, les roses commencent à remonter... [Lire la suite]
Posté par CottGwladys à 15:30 - Commentaires [9] - Permalien [#]
24 août 2018

Météo

Au lieu d'être accro à son portable et de regarder la météo heure après heure, il est tout aussi simple de faire confiance à sa pomme de pin : elle s'ouvre pour annoncer le soleil et se ferme pour annoncer la pluie !
Posté par CottGwladys à 19:01 - Commentaires [6] - Permalien [#]
23 août 2018

Au jardin

Profiter de la jolie lumière des soirs d'été. Ma glycine (sous laquelle je prends la photo) est recouverte de ces sortes de haricots qui contiennent les graines de futurs plants.                                    
Posté par CottGwladys à 21:40 - Commentaires [5] - Permalien [#]
20 août 2018

Promesses

Promesses de tartes aux goûts différents ...
Posté par CottGwladys à 21:01 - Commentaires [5] - Permalien [#]

18 août 2018

Air frais

Les coussins et oreillers avaient besoin de l'air frais de la campagne ...
Posté par CottGwladys à 21:43 - Commentaires [2] - Permalien [#]
17 août 2018

Déco

Déco improvisée. Quand les journées d'été sont bien occupées, prendre quand même un petit instant pour vous offrir une photo pleine de charme !  
Posté par CottGwladys à 18:18 - Commentaires [4] - Permalien [#]
16 août 2018

Rétro

Les années 60. Les robes à carreaux Vichy. Les pique-niques en famille par les belles journées d'été...
Posté par CottGwladys à 20:44 - Commentaires [4] - Permalien [#]
14 août 2018

Philosophie

Quand le matin, juste avant de prendre le petit-déjeuner, la vie fait que vous tombiez sur ces pensées d'Olivier De Kersauson : " Le jour où je vais disparaître, j'aurai été poli avec la vie car je l'aurai aimée et beaucoup respectée. Je n'ai jamais considéré comme chose négligeable l'odeur des lilas, le bruit du vent dans les feuilles, le bruit du ressac sur le sable lorsque la mer est calme, le clapotis. Tous ces moments que nous donne la nature, je les ai aimés, chéris, choyés. Je suis poli, voilà.  Ils font partie de mes... [Lire la suite]
Posté par CottGwladys à 16:18 - Commentaires [7] - Permalien [#]