09 novembre 2017

Des noeuds

Ne trouvez-vous pas qu'un joli noeud est souvent synonyme de fête, de beauté, d'élégance ? Comme lors d'un mariage.   Ou d'une garden party.   C'est si simple de donner une allure toute différente à vos chaises, lors d'un dîner par exemple.   Même pour celle si ancienne placée dans l'entrée.   L'élégance aussi d'un noeud sur un chapeau. Ou dans les cheveux.   Gros noeud blanc sur robe noire.   Utilisons aussi des noeuds en décoration pour chaque saison. Ici l'automne.  ... [Lire la suite]
Posté par CottGwladys à 15:52 - Commentaires [9] - Permalien [#]

08 novembre 2017

Hésitation

Lequel servir en premier ?
Posté par CottGwladys à 17:27 - Commentaires [6] - Permalien [#]
07 novembre 2017

Mrs Bennet

Au pays des chats, ne serait-ce pas la Mrs Bennet du roman " Orgueil et Préjugés " de Jane Austen ?
Posté par CottGwladys à 16:50 - Commentaires [6] - Permalien [#]
06 novembre 2017

Après les vacances

Après les vacances, une fois tous les enfants partis, retrouver du temps pour soi. Se préparer le si bon thé " Countess Grey " de chez Fortnum & Mason, et regarder par la fenêtre s'il serait ensuite possible de sortir un peu. Emprunter le chemin habituel qui longe la propriété. S'arrêter un instant sur ce banc, juste pour le plaisir de méditer en se laissant réchauffer par les quelques rayons du soleil d'automne.   Traverser la rivière, comme cette jeune femme.   Et revenir par la forêt. Au passage laisser... [Lire la suite]
Posté par CottGwladys à 16:29 - Commentaires [9] - Permalien [#]
04 novembre 2017

Novembre

Pour un mois de   souvent triste et gris   Essayons d'apporter un peu de couleur avec ce que la nature nous offre encore.       puis terminons avec un dessin d'Edith HOLDEN.
Posté par CottGwladys à 11:24 - Commentaires [6] - Permalien [#]
02 novembre 2017

Brocante

Dans une foire à la brocante dénicher une série de pots qui trouve parfaitement sa place dans la cuisine d'un cottage.
Posté par CottGwladys à 21:17 - Commentaires [6] - Permalien [#]

01 novembre 2017

Toussaint

En ce jour nous avions certainement toutes et tous des pensées pour nos chers disparus. Nombreux nous sommes à nous être déplacés sur leurs tombes. Moments de recueillement mais aussi de souvenirs heureux passés en leur compagnie.
Posté par CottGwladys à 19:21 - Commentaires [9] - Permalien [#]
31 octobre 2017

Halloween

Pour se démarquer des éternelles citrouilles découpées, oser l'originalité quand on possède des dons particuliers !
Posté par CottGwladys à 15:27 - Commentaires [6] - Permalien [#]
30 octobre 2017

Horaire d'hiver

Voici venu le temps où le soir tombant plus tôt, les bougies viennent apporter la lumière qui nous manque. Ces petites flammes vacillantes ont une sorte de pouvoir magique : elles apportent de la sérénité, un bien-être, le plaisir de se retrouver là, le soir, après des journées souvent chargées. Alors pourquoi de pas inciter les jeunes enfants à participer à ce rituel. Ils en auront un jour des souvenirs merveilleux.
Posté par CottGwladys à 21:17 - Commentaires [4] - Permalien [#]
29 octobre 2017

Cèpes

Une promenade en forêt et dans les champs à la recherche des derniers cèpes de la saison. Les cuisiner en omelette, accompagnée d'une salade d'endives avec quelques morceaux de noix et de roquefort.      
Posté par CottGwladys à 21:15 - Commentaires [8] - Permalien [#]