02 juin 2021

June

Joli mois de Juin, selon Edith HOLDEN. " Je faisais ces méditations dans la plus belle saison de l'année, au mois de Juin, sous des bocages frais, au chant du rossignol, au gazouillement des ruisseaux. " Jean-Jacques ROUSSEAU Les Confessions
Posté par CottGwladys à 17:22 - Commentaires [8] - Permalien [#]

01 juin 2021

Les pivoines

Elles fleurissent dans nos jardins ces jours-ci. En compagnie des iris bleus. Quand elles foisonnent, c'est l'occasion d'en faire des bouquets pour la maison. Une à une dans des coupes de verre. Bien placées sur une console. Ces deux-ci semblent s'aimer d'amour tendre ! " De livre en livre, j'essaie d'aménager ce qu'on appelle un jardin de curé. Vous savez : une explosion silencieuse de roses, de pivoines et de lis, sans oublier les nécessaires herbes folles qui attrapent si joliment l'éphémère lumière du jour. " ... [Lire la suite]
Posté par CottGwladys à 18:16 - Commentaires [8] - Permalien [#]
31 mai 2021

Humour

" Mon cher animal, avant de partir tu vérifies bien l'itinéraire préconisé par Waze ! "
Posté par CottGwladys à 17:20 - Commentaires [7] - Permalien [#]
30 mai 2021

Bonne Fête

Une Maman sera toujours là pour accompagner son enfant sur le chemin de la vie... Bonne Fête à toutes les Mamans !
Posté par CottGwladys à 11:57 - Commentaires [9] - Permalien [#]
27 mai 2021

Ecriture

La plume est posée. Peu de temps pour écrire. Journées consacrées aux enfants : ma fille toute la semaine, et ce week-end mon fils et sa compagne arrivent. Le bonheur à nouveau retrouvé de ces rencontres familiales.
Posté par CottGwladys à 21:14 - Commentaires [8] - Permalien [#]
26 mai 2021

Le Manoir Indigo

Aujourd'hui je vous invite à ouvrir la porte de ce manoir. Nous passerons par le salon. Par la cuisine. Ou encore la salle de bain. Toute une déclinaison de tons de bleu. Pour finir, nous ajouterons une touche de vert tendre et de blanc dans les champs du manoir !    
Posté par CottGwladys à 15:17 - Commentaires [7] - Permalien [#]

25 mai 2021

Promenades

Ma fille, qui habite à Paris, est venue s'oxygéner après ce confinement entre quatre murs. Alors, tous les jours de cette semaine de vacances, nous marchons : en forêt, en bord de mer, à la campagne !  
Posté par CottGwladys à 18:15 - Commentaires [4] - Permalien [#]
24 mai 2021

Stresa

Aujourd'hui j'ai une pensée émue pour les personnes qui se trouvaient dans le téléphérique de Stresa en Italie, qui a chuté. En 1993 avec nos deux enfants, nous l'avions emprunté lors de nos vacances au bord du Lac Majeur. Nous étions montés au Mont Mottarone pour admirer la jolie vue que nous avions là-haut. Et en descendant, voici les Iles Borromées. La vue était spendide . Mais mes photos sont un peu ancienne et pas très nettes.
Posté par CottGwladys à 17:55 - Commentaires [4] - Permalien [#]
23 mai 2021

Digitales

Quand les premières digitales font leur apparition au jardin. Ici, d'années en années elles se multiplient et c'est toujours une surprise de constater avec quelles autres vivaces elles vont s'associer. " Les digitales en fleurs partent comme de longues fusées roses au-dessus de l'amas léger et infini des fougères. " Pierre LOTI
Posté par CottGwladys à 11:44 - Commentaires [6] - Permalien [#]
21 mai 2021

Marguerites

Elles commencent à fleurir les champs en cette fin Mai. Alors, si vous en voyez, que ce soit aux abords d'un vieux manoir anglais, Ou dans votre cour intérieure, Faîtes-en un bouquet. Vous pourriez même en déposer un également à la porte d'une voisine qui serait fort heureuse de ce joli geste !
Posté par CottGwladys à 17:14 - Commentaires [10] - Permalien [#]