15 février 2018

Soif

Réfléchissons ! Comment faire quand on a soif et que votre langue ne peut atteindre l'eau limpide qui se trouve dans le fond de la vasque ? Et pour vous, quelle serait la solution ?  
Posté par CottGwladys à 16:27 - Commentaires [6] - Permalien [#]

14 février 2018

Saint Valentin

Un beau bouquet pour la fête des amoureux !  Mais aujourd'hui plutôt que de se la jouer fleur bleue, j'ai envie d'un peu d'humour. Donc voici quelques citations drôles pour célébrer la Saint Valentin : Je ne veux pas un Valentin mais un Valentino. SMS 14 Février, 21 h 02.  PS : tu fais quoi ? J'aimerais recevoir une carte pour la Saint Valentin : une Bleue ou une Visa. Cher Cupidon, la prochaine fois touche les deux ! --o-- Et pour toutes celles qui sont seules et qui profitent aussi de la vie : Joyeuses Sans... [Lire la suite]
Posté par CottGwladys à 16:59 - Commentaires [8] - Permalien [#]
13 février 2018

Crêpes

En ce jour de mardi-gras que diriez-vous de déguster quelques crêpes ? Et pour le petit côté intellectuel, du point de vue étymologique, crêpe vient de l'ancien français cresp : frisé, ondulé. En effet la crêpe est caractérisée par les ondulations que fait la pâte finement étalée lors de sa préparation. Alors, au goûter, crêpes accompagnées d'une tasse de thé !
Posté par CottGwladys à 16:29 - Commentaires [11] - Permalien [#]
12 février 2018

Flemmarde

Comme un lundi après un week-end chargé ...
Posté par CottGwladys à 18:07 - Commentaires [5] - Permalien [#]
10 février 2018

Hiver

Matin rose ...
Posté par CottGwladys à 18:30 - Commentaires [9] - Permalien [#]
09 février 2018

Primevères

Les premières primevères pointent le bout de leur nez au jardin. Mais elles ne sont pas encore assez nombreuses pour en faire un bouquet. Alors contentons nous de regarder cette peinture de Eloise Harriet Stannard, peintre britannique née à Norwich ( 1829 - 1915 ). Elle est célèbre pour ses natures mortes. 
Posté par CottGwladys à 18:31 - Commentaires [7] - Permalien [#]

08 février 2018

Rêve d'enfant

Qui n'a jamais imaginé pouvoir dormir dans ce genre de lit ? Un peu comme partir en voyage dans un train mythique ... Tout cela passera d'abord par l'obtention d'un accord, d'un consensus : à savoir, chacun sa semaine pour emprunter l'échelle et coucher là-haut. Grimper avec certainement une légère appréhension, être accompagné de son ours, le compagnon si rassurant des nuits. Puis l'immense fierté d'être là-haut. A l'étage inférieur aussi l'on doit se sentir à l'abri dans ce genre de lit clos. Heureux ceux qui peuvent profiter... [Lire la suite]
Posté par CottGwladys à 16:26 - Commentaires [2] - Permalien [#]
07 février 2018

Pause

Après un après-midi de ski, une petite pause et se sentir presque seul au monde, avant que le flot de vacanciers n'arrive !
Posté par CottGwladys à 17:19 - Commentaires [4] - Permalien [#]
06 février 2018

Un tiroir aux odeurs

Une sorte de tiroir secret où vous déposez toutes ces odeurs qui vous sont chères. Au cottage, j'ai un savon acheté à Sissinghurst en Angleterre, un petit vaporisateur de lavande de Jersey, de la poudre talc délicatement parfumée achetée en Toscane, un savon Rose Ambre du Jardin de Fragonard à Grasse. De temps en temps j'adore sentir tel ou tel parfum. J'hume, je ferme les yeux et je revois ces lieux qui m'ont laissé des souvenirs ...
Posté par CottGwladys à 16:56 - Commentaires [6] - Permalien [#]
05 février 2018

Bulbes

Voilà que les premiers bulbes commencent à sortir de leur léthargie. Quoi de plus réjouissant, alors que les températures extérieures sont encore fraîches, d'apercevoir les premières pousses vertes ! Les fleurs s'apprêtent à éclore. Sous peu, plusieurs fois par jour, nous pourrons nous pencher pour humer le parfum des jacinthes. Elles donneront un petit air de printemps à l'intérieur de la maison. Et ces bulbes vous donneront peut-être aussi des envies de devenir, en quelque sorte, décoratrice d'intérieur !
Posté par CottGwladys à 16:52 - Commentaires [8] - Permalien [#]