19 avril 2017

Pourquoi ?

Pourquoi grimper là-haut ? s'esclaffe le coq ... Alors que c'est si simple de picorer dans le gazon !
Posté par CottGwladys à 17:45 - Commentaires [7] - Permalien [#]

18 avril 2017

Laisser aller ...

Lorsque vous êtes au jardin et que comme moi cet après-midi vous constatez que tout n'est pas nickel : ces nichoirs anciennement accrochés sur la pergola cassée par la tempête Zeus sont toujours là sous les ifs - tel endroit du jardin qui a été nettoyé et où il reste encore à disposer de nouveaux plants. Celà devient urgent !  Bref, je me dis qu'il y a toujours tant à faire pour que ce soit parfait ! Et là sur cette photo d'un jardin anglais je constate que le tuyau d'arrosage est bien disgrâcieux et que le coin du parterre... [Lire la suite]
Posté par CottGwladys à 21:09 - Commentaires [6] - Permalien [#]
17 avril 2017

Fin

Fin du week-end de Pâques. Laissons-nous encore tenter par les quelques derniers oeufs  au chocolat qui ressemblent à s'y méprendre à ceux des oiseaux du jardin !
Posté par CottGwladys à 19:05 - Commentaires [4] - Permalien [#]
15 avril 2017

Vintage Easter

Un petit côté vintage pour fêter Pâques. Avec les oeufs et les oisillons. Mais aussi les myosotis qui ici au jardin du cottage se sont propagés dans tous les parterres. Nous passerons donc des Fêtes de Pâques en bleu ! Espérons que pour demain matin le lapin ou le lièvre aura préparé tous ses oeufs, car les enfants sont dans l'attente ... Et que votre week-end de Pâques soit Joyeux !
Posté par CottGwladys à 19:05 - Commentaires [11] - Permalien [#]
14 avril 2017

Jupe fleurie

Une jupe fleurie pour faire honneur au printemps !
Posté par CottGwladys à 20:17 - Commentaires [6] - Permalien [#]
13 avril 2017

Au petit matin

Au petit matin, quand la brume ne s'est pas encore dissipée, et qu'un léger rayon de soleil commence à filtrer, rencontrer ce superbe coq faisan sur le muret qui borde le chemin emprunté chaque jour pour se rendre ... je ne sais pas vraiment où mais je laisse libre cours à votre imagination !
Posté par CottGwladys à 20:24 - Commentaires [4] - Permalien [#]

12 avril 2017

Le vieux manoir

Il y a des années, dans ce comté, une famille vivait dans ce manoir. Les vieilles pierres pourraient nous raconter toutes ces vies qu'elles ont vu défiler. Aujourd'hui tous sont partis et le manoir est en ruine. Seul signe de vie, ces moutons qui paissent l'herbe printanière si tendre. Et voici que dans un champ à côté un agneau a trouvé l'aide du chien qui se fait un devoir de le nourrir !
Posté par CottGwladys à 18:30 - Commentaires [7] - Permalien [#]
11 avril 2017

Coquilles

Voici une idée pour occuper les enfants pendant les vacances : quelques coquilles Saint-Jacques ou autres coquillages, un pinceau et de la peinture. Il ne reste plus qu'à laisser place à la créativité !
Posté par CottGwladys à 18:55 - Commentaires [6] - Permalien [#]
10 avril 2017

Au jardin

Une semaine qui s'annonce encore propice pour les travaux au jardin. Passer devant le vieux banc qui ne supporte plus que quelques pots en terre cuite garnis de fleurs. Pousser jusqu'au fond du jardin où la serre est installée dans cet endroit un peu sauvage. S'arrêter quelques instants pour écouter le chant du rouge-gorge. Préparer les premières potées de plantes aromatiques. Passer devant les tulipes roses qui captent la belle lumière de cette journée printanière. Se souvenir de ce jardin de manoir visité le... [Lire la suite]
Posté par CottGwladys à 19:11 - Commentaires [12] - Permalien [#]
09 avril 2017

Jacinthes

Quand les jacinthes sauvages sont en pleine floraison, la promenade dominicale en est enjolivée !
Posté par CottGwladys à 18:22 - Commentaires [6] - Permalien [#]