03 août 2018

Eau

Combien d'entre nous sont heureuses et heureux de pouvoir bénéficier des bienfaits d'une eau pure et fraîche ? Merci Dame Nature !
Posté par CottGwladys à 21:08 - Commentaires [6] - Permalien [#]

02 août 2018

Pieds de femmes

Si parfois, au cours de l'année, pour vous c'est ce que cite l'auteur Antoine Baudeau De Somaize : " Les pieds : les chers souffrants " ... En été profitez des pieds nus, à la plage bien-entendu, mais aussi au jardin !  
Posté par CottGwladys à 20:51 - Commentaires [5] - Permalien [#]
01 août 2018

Quintessence

Ce en quoi se résument l'essentiel et le plus pur de la vie à la campagne.     Une vue sur le jardin, un canapé où le chien se love parmi les coussins, la table recouverte de livres, déjà lus ou à lire, une sorte de fouillis organisé que j'adore ! C'est un peu chez moi, en plus accentué, mais c'est l'ambiance que j'aime. J'ai par contre des amis qui vivent dans des espaces super rangés, très clean, et qui ne supportent pas le moindre désordre. Mais je respecte leur choix car ils s'y sentent bien et tous les goûts sont... [Lire la suite]
Posté par CottGwladys à 21:05 - Commentaires [7] - Permalien [#]
31 juillet 2018

Le retour

Je reviens enfin ! Reprendre l'écriture de ces petits billets ...   Il faut dire que durant cette absence les journées furent certes très belles avec notre petite fille et nos vacances à la montagne, mais un fichu virus en dormance dans mon corps depuis l'époque de l'enfance et la varicelle, s'est réveillé sous forme de zona. Toutes celles qui l'ont connu savent à quel point la souffrance vous mine. Mais le plus dur est derrière alors c'est avec plaisir que je reviens vers vous avec quelques photos de verdure, de calme, de... [Lire la suite]
Posté par CottGwladys à 21:00 - Commentaires [18] - Permalien [#]
07 juillet 2018

Quelle destination ?

Quelle sera votre destination pour les vacances ? Demain, avec notre petite Lyra, nous partons à la montagne. Dépaysement assuré pour elle car nous habitons à longueur d'année à dix minutes de la mer !
Posté par CottGwladys à 21:12 - Commentaires [12] - Permalien [#]
06 juillet 2018

La queue du chat

Juste pour sourire !
Posté par CottGwladys à 17:22 - Commentaires [9] - Permalien [#]

05 juillet 2018

Bordure de buis

Au cottage nous allons bientôt tailler les buis, puis les ifs. Ici où les parterres à l'anglaise laissent libre cours à différentes sortes de plantes, il est important de donner un peu de rigueur à certains endroits, et c'est vrai que le buis a cette faculté. Voyez dans ce jardin, comment il contribue même à mettre en valeur le parterre fleuri.    
Posté par CottGwladys à 22:02 - Commentaires [6] - Permalien [#]
04 juillet 2018

Après l'orage

L'orage est passé. Il a rafraîchi l'atmosphère. Le moment est idéal pour inviter des amis et profiter d'une soirée conviviale en ayant cette vue sur la campagne.  
Posté par CottGwladys à 21:15 - Commentaires [7] - Permalien [#]
30 juin 2018

Foot

Pendant que les hommes regardent le foot et passent par les différents stades de joie, de déception ... Etre vraiment zen, cool, à mille lieux de ces cris !
Posté par CottGwladys à 17:16 - Commentaires [3] - Permalien [#]
29 juin 2018

Les framboises

Notre seul et unique pied de framboisier commence à offrir ses délicieux fruits. J'étais super contente car notre petite fille allait se régaler. Mais voilà qu'en papotant sous la glycine il y a deux jours avec mon amie, elle aperçoit le merle qui se gavait de framboises ! Donc, obligation d'aller acheter un filet à la jardinerie. L'installation initiale faite par Sir Cott ne fut pas au point car le merle avait encore réussi à se faufiler sous le filet ! Cette fois tous les endroits sont parfaitement clos et je pense que Lyra... [Lire la suite]
Posté par CottGwladys à 15:29 - Commentaires [2] - Permalien [#]