31 juillet 2018

Le retour

Je reviens enfin ! Reprendre l'écriture de ces petits billets ...   Il faut dire que durant cette absence les journées furent certes très belles avec notre petite fille et nos vacances à la montagne, mais un fichu virus en dormance dans mon corps depuis l'époque de l'enfance et la varicelle, s'est réveillé sous forme de zona. Toutes celles qui l'ont connu savent à quel point la souffrance vous mine. Mais le plus dur est derrière alors c'est avec plaisir que je reviens vers vous avec quelques photos de verdure, de calme, de... [Lire la suite]
Posté par CottGwladys à 21:00 - Commentaires [18] - Permalien [#]

07 juillet 2018

Quelle destination ?

Quelle sera votre destination pour les vacances ? Demain, avec notre petite Lyra, nous partons à la montagne. Dépaysement assuré pour elle car nous habitons à longueur d'année à dix minutes de la mer !
Posté par CottGwladys à 21:12 - Commentaires [12] - Permalien [#]
06 juillet 2018

La queue du chat

Juste pour sourire !
Posté par CottGwladys à 17:22 - Commentaires [9] - Permalien [#]
05 juillet 2018

Bordure de buis

Au cottage nous allons bientôt tailler les buis, puis les ifs. Ici où les parterres à l'anglaise laissent libre cours à différentes sortes de plantes, il est important de donner un peu de rigueur à certains endroits, et c'est vrai que le buis a cette faculté. Voyez dans ce jardin, comment il contribue même à mettre en valeur le parterre fleuri.    
Posté par CottGwladys à 22:02 - Commentaires [6] - Permalien [#]
04 juillet 2018

Après l'orage

L'orage est passé. Il a rafraîchi l'atmosphère. Le moment est idéal pour inviter des amis et profiter d'une soirée conviviale en ayant cette vue sur la campagne.  
Posté par CottGwladys à 21:15 - Commentaires [7] - Permalien [#]
30 juin 2018

Foot

Pendant que les hommes regardent le foot et passent par les différents stades de joie, de déception ... Etre vraiment zen, cool, à mille lieux de ces cris !
Posté par CottGwladys à 17:16 - Commentaires [3] - Permalien [#]

29 juin 2018

Les framboises

Notre seul et unique pied de framboisier commence à offrir ses délicieux fruits. J'étais super contente car notre petite fille allait se régaler. Mais voilà qu'en papotant sous la glycine il y a deux jours avec mon amie, elle aperçoit le merle qui se gavait de framboises ! Donc, obligation d'aller acheter un filet à la jardinerie. L'installation initiale faite par Sir Cott ne fut pas au point car le merle avait encore réussi à se faufiler sous le filet ! Cette fois tous les endroits sont parfaitement clos et je pense que Lyra... [Lire la suite]
Posté par CottGwladys à 15:29 - Commentaires [2] - Permalien [#]
28 juin 2018

Loisirs d'été

Occuper les enfants ! Voilà le programme des journées à venir car les vacances approchent. Notre petite Lyra arrive demain pour 15 jours. Les crayons de chez Faber-Castell sont prêts. Mais peut-être pourrions-nous aussi penser à la peinture. Cette petite fille semble très attentionnée. Tranquille, dans le jardin, dans la verdure, elle donne loisir à toute son imagination pour pouvoir ensuite offrir ce magnifique dessin, soit à sa maman ou sa mamy ou pourquoi pas à son papa ou son papy. Ne soyons pas sexistes !
Posté par CottGwladys à 17:06 - Commentaires [5] - Permalien [#]
27 juin 2018

Rivière

Par ces fortes chaleurs, juste envie d'être là, au bord de la rivière. S'asseoir sur la berge et comme un enfant taper des pieds dans l'eau  fraîche ! ... " Les rivières sont des chemins qui marchent et qui portent là où l'on veut aller. "  Blaise PASCAL - Discours sur les passions de l'amour -
Posté par CottGwladys à 16:09 - Commentaires [6] - Permalien [#]
26 juin 2018

Journée d'été

Un jardin magnifiquement fleuri. L'abeille choisit sa fleur... ... avant de rentrer à la ruche. Et nous dégusterons ensuite le miel ! Petit billet sans prétention aucune, juste pour décrire une infime portion d'une journée ordinaire d'été.  
Posté par CottGwladys à 18:07 - Commentaires [4] - Permalien [#]