Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
17 mars 2023

Saint Patrick

Aujourd'hui nous fêtons le Saint Patron des Irlandais.

Avec l'image du trèfle qui est omniprésent en Irlande et qui symbolise ses vertes vallées.

E35A8903-E778-47EB-A581-05BF643C24B6

Le leprechaun ( lutin irlandais ) l'affiche aussi, fièrement, sur son chapeau.

9F093B29-CF11-4E9E-8476-042D272EF807

Au sujet des leprechauns je vous conseille la lecture de ce livre :

F62D27FA-5814-461F-91B0-5AEF5F017DEA

" Voilà un vrai bijou, une histoire vraie, un témoignage, un texte riche et profond, frais, pétillant d'humour et de fantaisie, que chacun pourra lire à sa façon. Vous pouvez le prendre comme une fable ou comme un enseignement. Néanmoins cette rencontre avec les esprits de la Nature nous touche dans la magie de notre vie. "

 

Commentaires
M
Mon mari, américain, a pris la nationalité irlandaise (une longue histoire) et tous les ans à la St Patrick il boit sa bière Guiness et moi une cuvée des trolls (Je reste dans le thème) !!😂🍀🍀<br /> <br /> Bon week end à tous
Répondre
F
Avec mes "grands" enfants, nous fêtons toujours le St Patrick, aussi, hier, j'ai ressorti mes petites figurines de leprechauns à mettre sur ma table ...toute verte, bien sûr !
Répondre
V
Je ne reçois plus vos messages depuis 3 jours ! Quelle tristesse....
Répondre
J
Merci pour le conseil de lecture! En général, les vôtres sont judicieux. Je rêve de visiter l'Irlande, mais à chaque fois que je projetais le voyage, s'ensuivait une rupture! Je pense qu'il vaut mieux prévoir un séjour en solo, c'est plus prudent.
Répondre
M
Je confirme, toujours pas de mails 🤔
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives