16 mars 2023

TashaTUDOR ( 1915-2008 )

J'aimerais tant, comme Tasha TUDOR, avoir longtemps la possibilié de jardiner...

314429822_1715746845469491_941044532225623789_n

C'est un tel émerveillement de revoir chaque printemps !

Les jonquilles et les jacinthes qui se sont multipliées, les tulipes que ne vont pas tarde à s'épanouir... Elle observe toutes ses fleurs et leur apporte même un peu de terreau.

" C'est excitant de voir les choses revenir, les plantes que vous avez placées en terre il y a vingt ou trente ans. C'est comme revoir un vieil ami. "

Tasha TUDOR

Posté par CottGwladys à 17:58 - Commentaires [13] - Permalien [#]

Commentaires

  • Je ressens le même sentiment chaque printemps !
    Le plaisir de revoir mes chères jonquilles et primevères, puis 🌷 et muscaris, ❤️ de Marie et muguet....
    Vivre jusque 100 ans, au moins 💕🤣🤣 dans mon cher jardin...💕💕

    Posté par Granny, 16 mars 2023 à 18:07
  • La vue de mes jonquilles, plantées, pour certaines, il y a plus de vingt ans, a le don de me mettre en joie! Et, c'est fait, mon magnolia est en FLEUR!!!

    Posté par Javotte38, 16 mars 2023 à 20:55
  • Voilà une très jolie évocation du retour du printemps. 🌸🌷🌺Tasha Tudor est une personne fascinante. Merci pour ce beau partage.

    P.S. Je voulais également vous signaler un petit souci dans la réception de l’avis d’un nouveau post sur le site. Je le recevais en double et depuis 2 jours je ne le reçois plus du tout….?
    Je ne reçois pas non plus de notification lorsqu’il y a un nouveau message, de ce fait je n’ai jamais remercié Granny qui m’avait souhaité la bienvenue lors de mon premier commentaire le 05 Février, voilà qui est fait.☺️
    J’espère que ces petits dysfonctionnements ne vous causeront pas trop de tracas et je vous remercie encore pour tout ce que vous nous partagez.

    Posté par Mauve, 16 mars 2023 à 21:40
  • Ah, Tasha Tudor, merveilleuse personne!

    Posté par Yvane, 17 mars 2023 à 07:50
  • J'ai lu qu'elle vivait pratiquement en autarcie trés longtemps, sans "le confort moderne",confectionnant ses vêtements,entourée de son si joli jardin!!
    Elle vécu très heureuse,à méditer...

    Posté par Marie Claude, 17 mars 2023 à 08:37
  • J'aime beaucoup l'univers de cette dame. j'ai trouver quelques livres d'occasion, avec des photos de son jardin ou des gravures de cette grande dessinatrice, et j'ai grand plaisir de les feuilleter de temps en temps ; cela "me repose les yeux" !

    Posté par franny, 17 mars 2023 à 09:05
  • Bonjour à toutes !
    En effet, ça cafouille encore !! 🤣
    Plus de mails de Gwladys ni de vous toutes....
    Je suis allée hier soir sur Google, pour voir le nouveau billet de notre chère Gwladys 💕....

    Posté par Granny, 17 mars 2023 à 09:06
  • Ps : mercredi, mon opérateur internet était en soucis, plus de connexion de la journée !! 😫😫

    Posté par Granny, 17 mars 2023 à 09:08
  • Tasha Tudor , un modèle !!!
    Récemment , je téléphonais à une amie jardinière , beaucoup plus agée que moi (86 ans ) qui garde un enthousiasme intacte sur la vie et sur son amour du jardin , elle me disait qu'elle avait fait maint et maint radio et autres examens de sa colonne vertébrale , elle me dit "elle est complètement foutue !, mais ça ne m'empêche pas de continuer à savoir entretenir mon jardin , tailler mes rosiers grimpants et autres " J'ai reçu ce jour un bon bol d'optimisme !!!
    Mon médecin me dit souvent le corps a des facultés d'adaptation à nos empêchements !

    Posté par EVELYNE, 17 mars 2023 à 10:01
  • Quelle belle saison le printemps avec toutes ses fleurs, plantes ... qui pointent leurs bouts de nez !! Tous les ans ont redécouvre son jardin !

    Posté par MarieLou, 17 mars 2023 à 13:05
  • Fourbue en cette fin d'am !! 🥵🥵
    Nettoyage des fraisiers, coupe des tiges sèches, lavage des mangeoires des oiseaux, taille des cotinus et fleurs sèches d'hortensias, remise en service des cuves à eau (4 !! ), canicule oblige !
    Ouf, un thé et une tarte aux prunes !! 😋😋

    Posté par Granny, 17 mars 2023 à 17:32
  • Bonjour j 'ai un livre de Tasha Tudor un exemple pour moi j 'adore cette femme elle a su tous faire .belle journée a vous toutes .Heidi

    Posté par heidi, 18 mars 2023 à 08:53
  • Je ne reçois plus vos mails ! Moi aussi je les recevais en double depuis des années et maintenant plus rien. Heureusement avec Google je peux aller sur votre blog ! Bonne soirée Gwladys

    Posté par Veronique, 20 mars 2023 à 21:47

Poster un commentaire