26 janvier 2023
Faire le plein…
Quand l'apprenti pompiste était là pour faire le plein dans la voiture de la jolie petite conductrice !
Commentaires
Bonsoir,
Ah çà OUI c'était la Belle Epoque ou les enfants avaient des idées pour quand ils seraient grands!!!! mais.... ils n'avaient pas le smarphone et tout le tremblement!!!!, perso c'était mon rêve d'avoir le "Permis de conduire que j'ai pas eu pour raison de santé, enfin je vais pas faire le" radadaou" dire toujours pareil!!! pour les pompes à essence, maintenant j'ai leur adresse d'une bonne partie de la France sur l'ordi, le mari trouve rien de mieux que de me demander en plein au milieu du repas "la pompe juste avant la grande ligne droite quand on va à Conques" MDR.
Bonne soirée et grosses bises bien fraîches du Centre Var.C'était la "bonne époque" on ne descendait pas de voiture, après un "bonjour Mme ou Melle" le pompiste demandait juste si on voulait le plein, pendant que le réservoir se remplissait il passait un chiffon sur le pare-brise, on payait et il nous souhaitait une bonne journée. C'était il y a bien longtemps.
AlineJe ne vais pas me faire des amies : mais je ne suis pas d'accord avec ces Dames . C'était une forme de domesticité !
j'ai connu un couple qui tenait une station d'essence, pour qui c'était une contrainte d'être constamment disponible, sans parler du coup de klaxon impatient si le pompiste n'arrivait pas suffisamment vite !
Descendre de voiture ; et bien cela permet de se détendre les jambes et de faire une pause.
Sans rancune, Mesdames ....
C'était une autre époque !!
Quelle station nous rend encore ce service aujourd'hui ? Plus : "un petit coup sur le pare-brise" !, avec le sourire 😊 ...
Époque révolue, "servez-vous, payez et partez",..quoique aux stations de grandes surfaces, il y a encore des personnes aimables, avec un petit mot...
Et ne parlons pas du prix ce soir, c'est à faire des cauchemars ! 😖🤣