Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
16 janvier 2023

Mousse ou pas ?

C'est si joli des petites touches de mousse sur les vieilles pierres.

Il en est ainsi sur le muret de pierre qui borde notre terrasse. Sur le côté exposé au nord de petites plaques de mousse sont apparues. Or, l'été dernier, un homme adepte du karcher ne comprenait pas que nous laissions ainsi notre muret !

Il en est de même d'une très ancienne chapelle devant laquelle nous passons lors de notre promenade dominicale. Elle était belle, arborait fièrement ses siècles, avec ses vieilles pierres patinées. Puis voilà que depuis quelque temps elle est apparue, toute décapée ! On dirait un édifice en carton pâte de chez Disneyland...

Regardez pourtant le charme de ce village anglais où la mousses est omniprésente.

IMG_4608

 

 

 

Commentaires
M
C'est très joli la mousse mais à certains endroits on est obligé de l'enlever.<br /> <br /> Bon samedi<br /> <br /> Monique
Répondre
F
Mousse et lierre = poésie et romantisme , j'aime beaucoup !<br /> <br /> Quel joli village, comme il doit être agréable de s'y promener.
Répondre
Y
Oui, la mousse est très jolie. Quand elle prend la place de l'herbe à certains endroits, j'en suis ravie. Toujours cela de moins à tondre ( 5 000 m2) !<br /> <br /> Mais sur les bordures, les murets , les tuiles, la mousse attaque les matériaux et là, pas le choix, il faut l'enlever. Et cet hiver, j'ai l'impression que la mousse est beaucoup plus présente.
Répondre
M
La mousse "contrôlée" donne un certain charme parfois...et je l'utilise en déco avec parcimonie.
Répondre
A
J'aime bien la mousse sur de vieux murs moins sur les dalles de la terrasse. Charmant village.<br /> <br /> <br /> <br /> Aline
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives