Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
25 novembre 2022

Dernières couleurs…

Dernières couleurs de l'automne, avant que les arbres ne soient complètement dénudés.

Quand l'ocre des maisons des Cotswolds s'accorde avec les feuilles jaunies. Se promener dans ce village de Broadway en cette saison ne peut laisser que des souvenirs impérissables.

7FD7C242-871A-40BF-A552-94570C2EE05C

 

Passer devant les chaumières...

2B80F54A-A603-427C-A5B7-3AF95D7A7FFB

... où en cette période le feu crépite dans la cheminée.

6F1F4D4B-57E9-4DB2-9B2F-E21E0773D5E0

Être là, à l'instant où le soleil bas de Novembre perce entre les arbres.

2640947D-6131-4F9D-B3A8-9BBB65AE5148

 

Et s'attarder un moment pour écouter le bruit du ruisseau qui court entre les pierres...

28CC2775-2395-4F13-9D72-346C63A00F95

Au vu de ces beautés de la Nature, qui peut encore dire que l'automne est triste ?

" L'automne est un deuxième ressort où chaque feuille est une fleur. "

Albert CAMUS

 

Commentaires
F
L'automne a fort mal réputation, mais je m'aperçois que tout comme moi, beaucoup de personnes aiment cette saison.<br /> <br /> Outre les jolies couleurs extérieures, quel bonheur de se calfeutrer en fin d'après-midi, en allumant les petites lampes et déguster une bonne tasse de thé.
Répondre
H
Des photos encourageantes , merci !<br /> <br /> Ici , il pleut et vente sans cesse alors ...l'Automne me déplait un peu , le Printemps et ses douces floraisons feront renaître la nature que j'aime tant ...
Répondre
J
J'ai toujours trouvé l'automne follement romantique, peut-être un brin mélancolique? Pas le temps d'admirer les dernières couleurs, il fallait vite terminer les dernières plantations(à la Ste Catherine, etc...),avant que la pluie n'arrive!
Répondre
A
Quel beau reportage, les arbres en automne nous offrent de magnifiques couleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Aline
Répondre
V
Bonsoir Gwladys et les autres,<br /> <br /> Mais c'est QUOI que l'automne est triste, l'hiver arrive, et tout et tout!!!???? NON l'Automne n'est pas triste, les jours plus courts et encore!!. Perso c'est ma saison préférée faut pas toujours croire, mais l'hiver la terre prépare le printemps (je l'ai lu y a pas longtemps) dont il semble qu'elle dort.<br /> <br /> Merci pour ces photos sublimes. Bonne soirée et grosses bises un peu fraiches quand même.
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives