14 novembre 2022
Des hellébores
En fin de semaine, je suis passée à la jardinerie pour l'achat de pensées qui viennent égayer la table de jardin durant l'hiver, avec les pommes de pins, les lanternes, un petit bain d'oiseau...
J'avais remarqué les hellébores que je trouvais jolies mais sans désirer forcément en acheter. Et voilà que je découvre ces images qui me donnent des idées et l'envie de retourner à la jardinerie !
Et envisager aussi d'y ajouter quelques jacinthes !
Jolie composition dans un jardinière qui a déjà bien vécu, mais reste pleine de charme ...
Commentaires
Si la mésange n'a rien!...Ma terreur de minette a lâchement assassiné un rouge-gorge; un rouge-gorge!!! J'adoooore les rouges-gorges! Nous sommes en froid.
J'aime les hellébores, qui se sont bien démocratisées, ces dernières années; à la lointaine époque où j'ai commencé à travailler en jardinerie, elles coûtaient un bras. Photos inspirantes, et bientôt de saison, les miennes sont en boutons.Effectivement,mes hellébores blanches sont aussi en boutons ,donc en avance.
Mes préférées :les rouges grenat,cœur jaune et délicat pointillé tout autour.Elles se resèment volontiers quand on leur en laisse le loisir.N’oublions pas qu’elles sont toutes toxiques.
Souvenez-vous de la fable de la Fontaine : le lièvre et la tortue : " ma chère,il vous faut purger avec ….(quatre ?) grains d’héllébore ".
J'adore la dernière avec le petit oiseau !
Un chat 😺 a sauté sur le rebord de ma fenêtre de SdB, en voulant attraper une mésange, et il a cassé mon bain d'oiseaux en plâtre, ça m'a beaucoup attristée 🥺....
Mais la mésange n'a rien !
Belles idées de déco !