Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
27 octobre 2022

Education

Lyra, notre petite fille est là pour quelques jours.

Mais, ici, pas de devoirs imposés par la maîtresse. Je laisse celà aux parents.

Ici, l'éducation se fait d'une autre façon. Par exemple : je parlais avec elle de ce voyage que nous avions fait ensemble au Mont-Saint-Michel et ensuite nous étions passés par Saint-Malo où comme cette année, se préparait la Route du Rhum.

Alors, allumer le globe qui se trouve sur le bureau et regarder le parcours entre Saint- Malo et Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. On apprend le nom des océans, des pays, des villes...

Ah ! Puis lundi et mardi Tata Caroline était en Autriche, à Vienne, pour son travail. Alors regarder où se situe l'Autriche, puis Vienne !

Tout peut être ainsi considéré comme un apprentissage, mais de manière ludique.

Lilian WESCOT HALE Home lessons 1881

" Home Lessons "

Lilian WESCOT-HALE

1881-1963

Commentaires
M
De bons moments instructifs passés avec Lyra qui lui laisseront de beaux souvenirs!!
Répondre
A
Une façon d'apprendre et de découvrir, des moments de partage inoubliables pour Lyra , elle a beaucoup de chance d'avoir des grands-parents comme vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Aline
Répondre
J
Jolie méthode d'éducation! J'étais en compagnie de "l'aînée"(trois ans) de mes petites filles, et de son frère, elle était excitée comme une puce à l'idée de rendre visite à ses grands-parents maternels, dimanche prochain, à l'île Maurice; un peu tôt pour qu'elle réalise les distances sur un globe terrestre!
Répondre
H
les Gr Parents font découvrir d'autres choses et c'est essentiel !<br /> <br /> Sortir du quotidien et apprendre en s'amusant , c'est merveilleux !
Répondre
G
Les parents éduquent, les grands-parents transmettent leurs connaissances de façon ludique.<br /> <br /> Quelle merveilleuse méthode pour apprendre (sans s'en rendre compte !) avec un 🌐 globe ! Parcourir les pays, les villes et les océans, en écoutant sa mamie 🧓 ou son papi 🧓....<br /> <br /> Comme j'aurais aimé vivre de tels instants avec ma petite fille 👧....<br /> <br /> Ce magnifique tableau, ce soir, me remplit de 😔 tristesse...<br /> <br /> Demain, un post plus gai ?
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives