Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
8 septembre 2022

Avec des pommes...

Le moment est venu de ramasser les pommes au verger.

Alors régalons nous de gâteaux aux pommes !

BreadBODY

Ici, la variété Granny Smith. Elles sont braisées au caramel et calvados, et accompagnées d'une boule de glace à la vanille de Bourbon.

Granny Smith braisées caramel calvados

Là elles sont servies en entrée avec roquette, céleri, fromage de chèvre, noix et petite vinaigrette.

Pommes roquette celeri from chèvre noix vinaigrette crémeuse cidre

Les idées ne manquent pas pour les accomoder !

" Je sais à quoi ressemble une pomme qui grille et grésille dans l'âtre, un soir d'hiver et je sais le réconfort qu'apporte le fait de la manger toute chaude, avec un peu de sucre et un filet de crème... "

Mark TWAIN

 

 

Commentaires
A
Les pommes ici aussi tombent, elles ne sont pas mûres elles font le régal des oiseaux et des rongeurs, il faudra que j''en achète pour faire des tartes.<br /> <br /> <br /> <br /> Aline
Répondre
S
C'est aussi la pomme de Proust...
Répondre
J
Bonsoir chère Gwladys ! Belles variations de pommes ...mais quelle tristesse d'apprendre le départ de la reine mère vers les cieux ...on s'y attendait mais cela surprend toujours ...une page de l'histoire se tourne...ainsi va la vie ..Rip the Queen ...
Répondre
J
Une pensée particulière pour Gwladys, dont on connaît l'amour de l'Angleterre; on vient juste d'apprendre le décès de LA reine, et cela me rend un peu mélancolique aussi, ce soir...
Répondre
G
Ah là là ! Il y a un bon moment que mes pommes 🍎 tombent ! Pas mures, pas rouges...<br /> <br /> Alors j'en fais de la compote, que je mange bien fraîche quand il fait chaud, car en été, je préfère manger des 🍑 pêches et du melon.<br /> <br /> Quand ma semaine de vacances sera finie, c'est-à-dire demain soir, la semaine prochaine ce sera tarte Tatin, et pommes 🍎 au four, caramélisées. Hummm ! <br /> <br /> Avec du roquefort, oui, pourquoi pas, mais je préfère 🍐 poires et fromage 🧀....
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives