Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
22 août 2022

Votre ou vos livres...

Votre ou vos livres de l'été.

Où les avez-vous emportés ?

A la plage...

tumblr_4f523344d2e0a798ba345088cd2f8a4f_cfe58a7b_500

... ou à la campagne ?

tumblr_2792e0839809905515a3984f9fc97f32_8215c82b_500

Quels étaient les titres ?

Quant à moi je suis toujours dans la série des " Sept Soeurs ". Après avoir voyagé au Brésil, puis en Norvège, je suis actuellement en Angleterre où il est question de Béatrix Potter, de Vita Sackeville-West, et hier soir j'étais dans la petite ville de Tenterden, qu'avec Sir Cott nous avions visitée lors de notre dernier séjour Outre-Manche.

Ma fille, elle, a passé deux semaines au Brésil cet été et est actuellement en pleine lecture du premier tome. Elle retrouve tous les endroits qu'elle a pu visiter et se passionne pour ce roman.

Que d'aventures il nous reste encore à découvrir avec les prochains tomes ! Vers quels pays partirons-nous ?...

Commentaires
L
bonjour,<br /> <br /> j'ai suivi vos conseils et je vais lire les sept sœurs à Ramatuelle bientôt sur le sable<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Laurence
Répondre
V
Je quitte la guerre d Algérie avec "l art de perdre" d Alice Zeniter et entre dans la guerre d Espagne avec "pas pleurer" de Lydie Salvayre.<br /> <br /> Pas gai mais passionnant !<br /> <br /> Et j aime beaucoup lire.
Répondre
A
Nulle part en ce moment et pourtant j'ai pas mal de livres à lire.<br /> <br /> <br /> <br /> Aline
Répondre
G
J'ai terminé il y a peu "Germain de Brière" de Patrick Roussel on y parle du quoditien des Briérons fiers de leur pays et si durs à la tâche, à la fin du XIXè et début du XXè siècle dans le marais aux portes de St Nazaire, l'évolution de leurs vies dans le marais provoquée entre autre par l'attrait, pour les plus jeunes (qui seront inexorablement suivis de leurs aînés), d'un travail "plus facile" et un meilleur salaire (surtout régulier) dans les chantiers navals tous proches; par le charbon qui a remplacé peu à peu la tourbe qui permettaient aux gens de se chauffer... j'habite à quelques km de cet endroit magique où la poésie et le mystère vous entourent dès que vous y penettrez.<br /> <br /> A suivi une biographie d'Irène Curie par Noëlle Loriot, passionnant !!!<br /> <br /> En ce moment je lis "l'Enigme de la Vénus Hottentote" la terrible et tragique vie d'une jeune africaine aux formes "hallucinantes" esclave d'un maître hollandais puis arrrachée de son Afrique du Sud Natale pour être exhibée comme bête de foire dans les salons londoniens puis parisiens .... Elle mourra en France avant ses trente ans, son corps sera moulé et exposé à côté de son squelette au Musée de l'Homme jusqu'au milieu des années 1990 ... Un sévère tableau de la colonisation et de la mentalité de l'époque (fin XVIIIè/début XIXè) est brossé ....
Répondre
G
A la plage ! Mais pas sur le sable, je lis le soir, sur le balcon, avec le bruit des vagues comme musique d'ambiance....En vacances, pas de tv, il y a mieux à faire !!<br /> <br /> Je vais emporter "Ciel d'orage sur Donzenac " de Sylvie Anne,(en souvenir de ce beau village-étape où habitaient mon fils et ma belle-fille. <br /> <br /> Bonne lecture à toutes !
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives