Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
23 juin 2022

Senteurs d'été

C'est maintenant que la lavande nous offre sa belle floraison et son parfum si puissant.

278570226_5799422886751521_8971400362397412695_n

Souvenirs pour moi de lavande à Jersey ou encore à Hidcote Manor dans les Cotswolds en Angleterre.

Hidcote13 (2)

Une variété de lavande d'un bleu foncé porte d'ailleurs le nom de Hidcote.

Ici, une photo de ce manoir au jardin remarquable.

gettyimages-584317398-1024x1024

Les anglais associent très souvent la lavande aux roses.

723d84529f63090dd1b71c4be647179a--lavender-hidcote-lavender-hedge

Mais, en France, la lavande c'est en Provence !...

Commentaires
S
J'aime autant...!
Répondre
J
Certains lui trouvent une odeur simplette, personnellement, j'aime bien cette odeur fraîche, propre et aromatique, saine, en fait! J'en plante un nouveau pied tous les ans, ce sera, dans quelques années, le Lubéron en Isère! D'autant que le climat a tendance à tourner méridional...
Répondre
M
Lavande belle et parfumée ,à nous les petits pochons pour nos armoires!
Répondre
A
Magnifiques photos, j'adore la dernière photo la lavande avec les roses, plus de lavande dans mon jardin, j'ai perdu le seul pied que j'avais, il faudra que je pense à en replanter un ou deux.<br /> <br /> <br /> <br /> Aline
Répondre
G
Je n'ai qu'un seul pied de lavande (que l'on m'a offert). Il pousse dans un sol sec et sableux. Je ne peux pas en mettre d'autres, car notre sol est argileux. Les pieds pourrissent. A la place, je mets des Pérovskias parme et parfumés. <br /> <br /> Superbes photos de manoir et jardin anglais !
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives