Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
17 juin 2022

Un bain !

Prenant un thé dans ma cuisine en ce début d'après-midi, avec une température supportable de 25°, quand à l'extérieur il en fait 31, je vois notre pigeon, familier du jardin, qui accablé par la chaleur vient prendre un bain dans notre vasque pour oiseaux.

20220617_152516

Je suis restée le regarder s'ébrouer...

20220617_152151

... lever les ailes...

20220617_152218

... les étendre complètement.

20220617_152216

De temps en temps une abeille approchait pour venir aussi s'abreuver, mais la place était prise car notre pigeon est resté là comme sur son nid pendant plus d'un quart d'heure !

20220617_152343

Quand il s'est enfin envolé, il ne me restait plus qu'à aller rajouter de l'eau pour les prochains baigneurs !

" La vue de tout animal me réjouit aussitôt le coeur ; surtout la vue des chiens et des chats, et puis de tous les animaux en liberté, des oiseaux, des insectes, etc... "

Arthur SCHOPENHAUER

Commentaires
M
Ils sont comme nous ils souffrent de ces fortes chaleurs.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Monique
Répondre
M
Eux aussi souffrent,l'hiver les graines et l'été l'eau dont ils ont besoin aussi...
Répondre
N
Ce joli pigeon connaît les bonnes adresses !<br /> <br /> Tout le monde souffre avec cette canicule malheureusement.
Répondre
A
Au bon endroit, au bon moment, magnifiques photos.<br /> <br /> <br /> <br /> Aline
Répondre
G
J'ai également mis plusieurs bains d'oiseaux dans mon jardin : sous les 2 pommiers, sous le weigeilia, entre les fraisiers......<br /> <br /> J'y pense ! Pendant mon absence, j'espère que mon voisin a pensé à les remplir !<br /> <br /> J'adore observer les merles,mésanges, rouge-gorge.... s'ébrouer, et faire la brasse dans leur bassin. 😄
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives