18 mars 2022

Tristesse

Mardi matin, notre petit amour Ilton est parti au Paradis des Chiens, emporté par une embolie pulmonaire. Il venait d'avoir 9 ans le 5 Mars.

Ici, il était dans la pleine force de l'âge.

IMG_0963

Nous sommes si tristes... La maison est vide et il nous manque tant !

" La chose la plus difficile à supporter quand ils s'en vont, ces amis tranquilles, c'est qu'ils emportent avec eux tant d'années de nos propres vies. "

John GALSWORTHY

275748932_5032193476819324_2864871711701729973_n

Posté par CottGwladys à 17:15 - Commentaires [43] - Permalien [#]

Commentaires

  • Ohhh.....oui, tristesse, peine ....Il était votre compagnon fidèle, un membre de la famille, et de toutes vos promenades, quel vide dans votre maison, jardin, et chemins forestiers .....
    Cette photo est magnifique, et sera à la place d'honneur sur votre bureau ou une commode ....avec une pensée pour lui chaque jour.
    Chaque matin, et fin d'am, je vois mon voisin (ou sa femme) aller promener leur petit chien dans notre forêt toute proche....et je pense à vous.
    Je suis de tout coeur avec vous dans cette tristesse.

    Posté par Granny, 18 mars 2022 à 17:33
  • Bonsoir Mme , oui c’est tellement triste lorsque nos petits poilus nous quittent . C’est une race merveilleuse et adorable malheureusement ils sont très délicats et fragiles . J’ai une petite tricolore qui aura 8 ans en Mai .

    Posté par Patricia_Lea, 18 mars 2022 à 17:37
  • un grand vide

    toutes mes pensées vont vers vous Gwladys et votre famille ...c'est un grand vide que vous allez devoir apprivoiser avec le temps ... mais il sera à jamais dans votre coeur et vos pensées
    bien à vous

    Posté par katelle, 18 mars 2022 à 17:41
  • Je partage votre tristesse. Je sais à quel point ça fait mal de perdre nos compagnons. Plein de courage
    Amitiés
    Laurence

    Posté par LAURENCE, 18 mars 2022 à 17:42
  • J'ai été inquiète ces derniers jours, pour vous gwladys, et pour votre famille, mais pas pour Ilton
    Mon Dieu je comprend votre tristesse, et votre chagrin, de perdre votre compagnon de tous vos instants, car ils sont si présents avec nous
    Comment cette maladie est arrivée ?

    Posté par joelle, 18 mars 2022 à 17:42
  • Oui, tristesse... Courage, pour nous il fait 4 mois que ça c'est arrivé pour notre setter Irlandaise, Zíngara, de 7 ans, et je suis encore triste tellement. Tout de bisous de ma part et une pensée pour Ilton.

    Posté par Sara Laura Bagés, 18 mars 2022 à 17:47
  • Bonsoir,
    Je suis triste pour vous...

    Posté par Ysaline, 18 mars 2022 à 18:09
  • Je n'interviens pas souvent, mais en vous lisant, j'ai pleuré, c'est toujours une grande épreuve de perdre nos compagnons, presque des enfants, tellement fidèles, j'ai perdu mon chat adoré il y a un an et demi, une autre petite chatte est arrivée, mais ne le remplacera jamais, mm si je l'aime aussi, seul le temps va vous guérir de la tristesse et du manque, j'espère pour lui qu'il n'a pas trop souffert, courage à vous.
    Ce chien était magnifique, j'ai envie de vous proposer de faire son portrait au pastel, ce que je fais pour mes amis, à vous de voir si cela vous intéresse, en tout cas, sa photo m'inspire beaucoup.

    Posté par Maud, 18 mars 2022 à 18:15
  • Ohh... Comme je suis triste pour vous. Je comprends tellement votre chagrin. Ce sont comme nos enfants toutes ces petites bêtes qui nous accompagnent notre vie durant. Chaque animal est rattaché à l'enfance, à l'adolescence de nos enfants et nous fait retrouver les dates de ces années passées. Une page se tourne, le chapitre Ilton s'est achevé mais le livre reste ouvert... Je vous envoie toutes mes plus douces pensées à partager avec votre époux.
    Bertille

    Posté par Bertille, 18 mars 2022 à 18:26
  • Oh, mon Dieu, quelle triste nouvelle. Ce petit amour est au paradis des chiens, et c'est un chagrin affreux. je connais cette souffrance, j'ai toujours eu des chats, et malheureusement ils nous quittent un jour. C'est très éprouvant. On les aime tant.
    Il restera à jamais dans votre coeur, et sachez que de là haut, c'est lui qui vous protégera et prendra soin de vous.
    Je vous embrasse.

    Posté par Patricia, 18 mars 2022 à 18:27
  • Bonsoir, je compatis de tout coeur à la tristesse que vous éprouvez après le départ de votre adorable Ilton. En pensant qu'il a reçu beaucoup d'amour dans sa vie trop courte vous mettra du baume au coeur.courage

    Posté par lol, 18 mars 2022 à 18:33
  • Je comprends, ô combien, votre chagrin et votre tristesse. C'est un membre de la famille qui est parti. J'ai perdu mon chat et j'avoue avoir beaucoup pleuré. Courage à vous.

    Posté par moumoune, 18 mars 2022 à 18:45
  • Tristesse pour vous, il était vraiment adorable votre petit chien on s'y attache beaucoup . Bon courage à vous

    Posté par nini, 18 mars 2022 à 18:46
  • Que dire de plus ....c'est très triste ,
    et oui le vide , ils occupent une grande place !
    le soleil , les fleurs , les petits enfants , les enfants , les amis , et nous de passage , j'espère que tout cela apaisera un peu votre peine

    Posté par evelyne, 18 mars 2022 à 18:47
  • Oh, pauvre Gwladys, j'ai beaucoup de peine pour vous, c'est un vrai deuil, de perdre un membre de notre famille à quatre pattes, j'y suis passée...souvent, et ce petit bonhomme, vous le porterez toujours dans votre coeur. Peut-être pourriez-vous lire: "Nos animaux ne meurent jamais", de Penelope Smith? Mais bon...Je vous embrasse

    Posté par Javotte38, 18 mars 2022 à 18:58
  • Merci

    Ma meilleure amie et moi-même, nous adorons votre univers car il rejoint tellement nos essentiels petits bonheurs ! Domiciliée en Dordogne , une passion pour la Bretagne s' est révélée avec force depuis la retraite !La relation fusionnelle avec un petit compagnon canin, je la connais et tiens donc , ce jour , à vous manifester mon soutien en vous remerciant de partager vos émotions !!!! Bien à vous

    Posté par Violetta, 18 mars 2022 à 18:58
  • Je ne saispas quoi dire, la seule chose, c'est bon courage, vous ne l'oublierez pas, c'est impossible.
    Avec vous il aura été très heureux.
    Je dis toujours quand on prends un animal, et qu'on l'aime comme notre enfant, il devrait être "programmé" jusqu'à la fin de nos jours.
    Grosses bises.

    Posté par Vivette, 18 mars 2022 à 19:33
  • Oh, vous l'aimiez tant, vous nous en parliez si souvent ! Je suis triste et désolée pour vous. Je vous embrasse.

    Posté par Véronique, 18 mars 2022 à 20:03
  • Comme je compatis. On les aime tant quand ils nous quittent, on a le cœur brisé 💔 courage à vous

    Posté par Danie, 18 mars 2022 à 20:22
  • Bonsoir chère Gwladys...
    Je compatis à votre extrême peine ,et vous envoie tout mon soutien (même si il est virtuel ) ...le processus de deuil est une étape douloureuse mais nécessaire, le fait de partager vos émotions est très important ,sachez que cet amour partagé ne mourra jamais .je penses bien à vous ...

    Posté par Jade, 18 mars 2022 à 20:23
  • Bonsoir Gladys
    Comme je suis triste pour vous, je vous souhaite plein de courage !
    toutes mes pensées vont vers vous .

    Posté par arnouts, 18 mars 2022 à 20:39
  • De tout coeur avec toi dans ces moments si difficiles. Affectueuses pensées. Tite Cissou

    Posté par Cissou, 18 mars 2022 à 20:47
  • Comme je vous comprends, si je suis adepte de votre blog c'est que nous avons beaucoup de points communs tant en goût qu'en citations.
    Et un petit cavalier king Charles, le mien s'appelait Antton, il est parti l'an dernier à 15 ans et me manque énormément...
    Courage à vous, de tout cœur. Valérie.

    Posté par Valérie, 18 mars 2022 à 20:51
  • Très triste pour vous. Suis de tout coeur avec vous. On s'attache à ces petits compagnons à quatre pattes, le jour où ils nous quittent, on est désemparé et laissent un grand vide. Courage.

    Posté par Monique, 18 mars 2022 à 21:09
  • C'est avec les larmes aux yeux que je lis votre post.
    C'était toujours un plaisir de le voir en promenade ou de poser juste pour une photo, il était adorable votre petit Ilton, je comprend votre tristesse car malheureusement nous avons aussi perdu des animaux, il n'y a que le temps qui adoucit un peu la peine sans pour autant les oublier.
    Courage à vous.
    Je vous embrasse.

    Aline

    Posté par Aline, 18 mars 2022 à 21:53
  • Je comprends et partage votre douleur,ayant perdu ma chienne il y a deux mois..

    Posté par Trotti, 18 mars 2022 à 22:37
  • Repose en paix bel ami. Soyez heureuse d'avoir partagée 9 années avec cette belle âme. Courage!

    Posté par Lily, 19 mars 2022 à 06:46
  • Quelle bien triste nouvelle... Nos amis à quatre pattes sont des membres de la famille à part entière et quel chagrin lorsqu'ils nous quittent. Heureusement, restent les souvenirs, les anecdotes, les photos.. Je pense bien à vous Gwladys.

    Posté par Delphine, 19 mars 2022 à 08:29
  • Il avait été souffrant ces derniers temps mais nous le pensions rétabli..
    Toujours douloureux la perte de nos compagnons à 4 pattes!
    Je pense à Lyra qui doit être très triste aussi.

    Posté par Marie Claude, 19 mars 2022 à 09:03
  • Oh votre silence me faisait redouter une triste nouvelle….j’ai tant de peine pour vous….ces petites boules de poils ont une place centrale dans nos cœurs et nous apportent tant de joie….je vous embrasse et vous envoie tout mon réconfort

    Posté par Catherine, 19 mars 2022 à 09:30
  • Je comprends votre tristesse. La douleur de perdre nos fidèles petits compagnons est toujours immense.
    Vous allez trouver la ressource nécessaire pour surmonter cette épreuve auprès de votre jolie famille qui semble très unie et pleine d'amour.
    Bon courage à tous.

    Posté par CGuy, 19 mars 2022 à 11:08
  • De tout coeur avec vous, Gladys. J'ai perdu plusieurs chiens , déjà. Des imbéciles, me voyant en pleine dépression, m'ont, par le passé déclaré :". dans un état pareil... POUR UN CHIEN ?.. allons ! allons "...
    Oui, l'absence. C'est l'ABSENCE le plus terrible. Mais il reste toujours dans le coeur. Il n'en sort JAMAIS. Le temps même, parfois n'efface rien. La seule "consolation", c'est se dire que oui, on a eu cette chance de partager avec eux des années d'amour.
    Avec vous de tout coeur !!!

    Posté par Zette, 19 mars 2022 à 11:56
  • Vraiment désolée pour vous et votre famille. Les chiens sont les plus fidèles et affectueux des compagnons et laissent malheureusement un grand vide quand ils s'en vont.

    Posté par NadineD, 19 mars 2022 à 14:34
  • Trop triste...

    Posté par giraud, 19 mars 2022 à 21:09
  • Je viens de lire cette triste nouvelle...nous aimions tant voir ce cher petit Ilton si complice de vous. Ces êtres de compagnie nous apportent tellement de bonheur et d'amour que l'on voudrait les voir éternels. Je vous souhaite beaucoup de courage pour supporter son absence...

    Posté par Marie Christine, 20 mars 2022 à 00:32
  • Parti. Si vite! Comme cela doit être difficile. Je réalise que je vous suis depuis bien longtemps puisque j'ai connu votre précédent compagnon et je me souviens de l'arrivée de cette belle boule de poids adorable qu'était Ilton. Nous l'avons vu grandir avec vous et il nous manquera. Toutes mes pensées

    Posté par Anne, 20 mars 2022 à 08:56
  • Je vous comprends très bien car j'ai perdu deux chats en un an ! C'est très dur . Un petit compagnon de chaque jour est une présence précieuse . Je penserai à vous .

    Posté par Babeth, 20 mars 2022 à 09:05
  • De tout coeur avec vous, je comprends cette immense peine, nos petits animaux sont si importants et tiennent une si grande place dans nos vies. Je vous souhaite beaucoup de courage.

    Posté par Monique, 20 mars 2022 à 13:29
  • Je comprends votre tristesse, votre petit compagnon va laisser un grand vide et de merveilleux souvenir.
    Courage pour ces moments difficiles.

    Posté par Dan, 20 mars 2022 à 19:05
  • Des moments bien difficiles à traverser... Je suis triste pour vous. Bon courage.

    Posté par Viviane, 20 mars 2022 à 20:20
  • Je compatis à votre peine. C'est toujours avec tristesse que nous perdons nos petits compagnons, bon courage.

    Posté par VeroNa, 21 mars 2022 à 09:31
  • BONSOIR GWLADYS,JE VIENS DE PRENDRE CONNAISSANCE DU CHAGRIN QUI VOUS AFFLIGE AVEC LA PERTE D' ILTON. IL ME SEMBLE QUE C' ETAIT HIER QUE VOUS L'AVIEZ ACCUEILLI A VOTRE DOMICILE ET JE ME SOUVIENS DE SON FRERE QUE VOUS AVIEZ EU AVANT LUI. JE N'AI PAS DE CHIEN (JE MENS,NOUS AVONS EU UN BERGER ALLEMAND, MAIS IL ETAIT DEVENU AGRESSIF,NOUS AVONS DU LE FAIRE EUTHANASIER) MAIS NOUS AVONS TOUJOURS EU DES MINOUS ET MINETTES ET J'AI EU BEAUCOUP DE PEINE LORS DE LEUR DEPART VERS LES CIEUX. JE ME PERMET DE VOUS SERRER DANS MES BRAS POUR VOUS RECONFORTER. JE VAIS PRIER ST FRANCOIS ET ST ANTOINE POUR QU'IL L'ACCUEILLE AU ROYAUME DES TOUTOUS. JE SUIS AVEC VOUS PAR LA PENSEE. AFFECTIONS. MONA

    Posté par MONA, 21 mars 2022 à 20:42
  • Une partie de notre vie qui s'en va également...le temps qui file et la vie qui reviendra...courage

    Posté par carole, 24 mars 2022 à 21:39

Poster un commentaire