Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
19 février 2022

Une jupe plissée

J'ai toujours eu une attirance particulière pour les jupes plissées.

Pas les jupes plissées d'uniforme scolaire, très strictes, non, les jupes plissées soyeuses, légères, qui épousent les mouvements du corps, les jupes plissées portées par des femmes.

tumblr_6a52d0b3d7648048e061af417a2ce767_4ecf3d61_500

J'ai le souvenir d'une " gris souris " , si légère, avec le haut assorti rayé rose pâle et gris.

Puis, une autre, jaune paille à petits pois noirs. Le chemisier assorti était orné d'une lavallière. Cet ensemble, je l'avais acheté pour la messe de mariage d'une collègue de travail, et je le portais avec un petit chapeau noir à voilette.

Ces tenues je les avais achetées chez Rodier. Mais aujourd'hui il y a belle lurette que cette marque à l'époque élégante, n'existe plus dans ma ville.

Et je me souviens encore d'une jupe plissée blanche avec chemisier blanc à grand col et manches courtes. Je la portais avec une ceinture bleu marine, des escarpins marine et blanc, et un petit sac marine, un peu commpe celui de la photo, mais avec une lanière plus courte et pas de chez YSL ! J'aime toujours regarder la photo prise par Sir Cott où je portais cette tenue : j'étais assise dans une gondole à Venise, entourée de mes deux enfants, Caroline qui avait dix ans et Richard cinq ans.

Il y a quelques mois je me suis amusée à rechercher toutes ces photos anciennes qui retraçaient des moments de ma vie. Pas du tout de nostalgie. Mais plutôt un sentiment de gratitude pour tous ces moments heureux.

Je pense les faire imprimer sous forme de livre-photo. Ceci pour mes deux petits enfants, Lyra et Jonas, qui un jour auront plaisir à retrouver leur Mamy qui elle aussi fut jeune et profita de ces beaux moments de la vie...

Commentaires
B
J'ai toujours aimé les jupes plissées (et les kilts aussi) mais voilà je n'en ai jamais porté ! Je ne suis ni grande, ni fine... <br /> <br /> Oui, je sais, le ridicule ne tue pas. Mais il blesse et moi je cicatrise très mal... C'est la vie. <br /> <br /> Bertille
Répondre
M
Très jolie photo et quelle élégance. J' aime les jupes plissées, ma maman qui était couturière les faisait plisser dans un magasin à Nantes. Même si je nesuis plus très jeune et enrobée ,tous les ans , j' en achète une, je' fais en sorte de mettre un haut pour atténuer mes formes épanouies, cela me fait plaisir et je me sens femme... Mona
Répondre
E
cultiver l'élégance ! c'est aussi cultiver le beau !<br /> <br /> Quand j'étais plus jeune , j'aimais le style bohème .<br /> <br /> <br /> <br /> A part l'été , où je mets des robes légères , je vise plutôt le confort , et comme le dit justement Granny , la silhouette y est pour beaucoup , je ne suis pas grande !<br /> <br /> <br /> <br /> L'autre jour , on parlait de Tasha Tudor , elle s'habillait comme au 19 ème siècle et faisait ses vêtements elle-même , de même Maria Hofker fabriquait des vêtements qui lui correspondait <br /> <br /> <br /> <br /> on a chacun son style <br /> <br /> Mais le plus important pour moi c'est ce qui vient de l'intérieur !
Répondre
C
très joli cet ensemble mais la jupe plissée n'est pas pour moi qui suis petite et enrobée !..<br /> <br /> bonne idée que ce livre photos cela laisse des souvenirs pour les autres générations <br /> <br /> bon dimanche <br /> <br /> Camaieu
Répondre
A
Oui qu'elle élégance, j'étais "fan" des jupes plissées même des jupes plissées scolaires mais j'avais une préférence pour les plus légères, elles étaient plus élégantes.<br /> <br /> J'ai aussi porté un ensemble dont la jupe était grise et rose avec le haut assorti, je crois l'avoir gardé dans une housse dans un placard qui contient quelques vêtements anciens dont je ne peux pas me séparer.<br /> <br /> Pour vos petits enfants je pense qu' ils seront ravis de pouvoir feuiller un tel album.<br /> <br /> <br /> <br /> Aline
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives