Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
18 février 2022

Un herbier

En mettant de l'ordre dans ses tiroirs, elle venait de retrouver cet herbier qu'elle avait réalisé quand elle était jeune.

274235602_5641408479219630_8406391665887441041_n

Elle se souvenait encore des différentes plantes cueillies lors de ses promenades dans la campagne, des algues ramassées un été au bord de la mer.

En tournant les pages, elle revivait tous ces moments heureux de son adolescence. Toute une autre époque...

" Des petits trains bleus, grenat et bruns aux boiseries encaustiquées emportent dans les vallées un peuple de varappeurs, d'Anglais à herbier, de courses d'école. "

Jasques CHESSEX

Commentaires
V
Toujours en retard, mais en ce moment c'est assez mouvementé chez moi et ce, je sais pas jusqu'à quand, je lis mais pas le temps de répondre.<br /> <br /> Pour lherbier, c'est mon regret de quand j'étais enfant. J'en ai jamais fait, aussi maintenant que je suis vieille, quand j'en ai l'occasion je ramasse (si c'est autorisé) les herbes folles et en mets partout dans la maison et en ai des boites pleines, et partout dans les livres.<br /> <br /> Bonne soirée et grosses bises du Centre Var.
Répondre
E
Granny , ce sera très joli !
Répondre
G
C'est ce que je pensais, chère Evelyne ! Je vais en refaire un ! Je vais racheter des feuilles Canson et feuilles de papier calque, et les coudre avec un joli lien en coton ou ruban velours ......Celà fera un effet "vieux manuscrit" ou "vieux grimoire"....... Je vais d'abord faire sécher fleurs et feuilles, que je classerai les jours de pluie ......Belle occupation en perspective !
Répondre
M
J'aime beaucoup les herbiers, quelquefois je mets des fleurs ou feuilles à sécher<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Monique
Répondre
E
Granny, il n'est jamais trop tard pour en refaire un , je continue de sécher fleurs et feuilles et les oublie dans un livre , heureuse surprise quand j'ouvre le livre et que la nature tombe à mes pieds !<br /> <br /> Je voudrais apprendre l'aquarelle pour faire un autre style d'herbier
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives