Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
2 février 2022

Les dames de Marlow

Aujourd'hui, je vous invite à me suivre à Marlow, cette petite ville anglaise située en amont de Londres au bord de la Tamise. Elle est aussi renommée pour son pont suspendu qui enjambe le fleuve. Il fut construit par William TIERNEY CLARK entre 1829 et 1832.

fleuve-la-tamise-chez-marlow-angleterre-545285

On y vit paisiblement, selon le mode de vie anglais, avec des activités comme les baignades, l'aviron, les compétitions et les régates.

Mais un meurtre mystérieux vient troubler cette quiétude...

-o-

Dans cette ville, demeure Judith POTTS, 77 ans, qui mène la vie qui lui plaît dans sa belle demeure au bord du fleuve.

2556597_a504006a

Elle boit un peu trop de whisky et se baigne toute nue dans la Tamise, et alors ? Au pays des excentriques, elle est la reine !

Un soir, en se baignant, elle entend, provenant de la maison de son voisin sur la rive opposée, un cri suivi d'un coup de feu. Elle en est sûre : un meurtre a été commis. Mais la police ne la croit pas. Pas d'énigme sans solution pour Judith Potts ! La vieille anglaise, passionnée de mots croisés, va se lancer dans l'enquête avec, à ses côtés, Suzie, la promeneuse de chiens et commère attitrée de Marlow, ainsi que Becks, la femme du vicaire.

église-sur-la-tamise-angleterre-58395184

Vous reprendrez bien un nuage de crime avec votre thé ?

Alors filez à la librairie pour vous procurer ce livre que j'ai adoré !

IMG_3911

 

Commentaires
B
Merci pour l'idée ! cela fait bien longtemps que je n'ai pas lu de livre de meurtre et en plus "in England"...<br /> <br /> Bertille
Répondre
M
Merci pour le partage de ce livre<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> Monique
Répondre
M
je l'ai adoré aussi!<br /> <br /> en ce moment je suis dans ma période "crime à l'anglaise"...<br /> <br /> j'ai lu ainsi des enquêtes des soeurs Bronté, 2 tomes parus ces derniers temps et que je recommande<br /> <br /> et également "petits meurtres dans un village anglais"<br /> <br /> je n'ai pas ces livres sous la main et ne peux vous en donner les auteurs, désolée;<br /> <br /> bonne soirée à vous <br /> <br /> mc
Répondre
A
Voilà qui promet de bons moments !... Et derrière le livre, serait-ce comme aurait dit Colette un "jardin immobile" de sulfures ? Vous nous le montrerez, un jour ?...
Répondre
A
très joliment présenté ce livre ; merci , çà donne envie tout de suite !<br /> <br /> <br /> <br /> Ne serait-ce pas , ici , la raison du nom de Marlow , à notre héroine de série , capitaine marlow à l'humour décapant ! elle me fait rire !
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives