Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
2 octobre 2021

Octobre

Jolie composition pour accueillir ce nouveau mois.

74B568B5-55C5-47A8-B80F-DAFEA1AB01A2

Matin d'Octobre

C'est l'heure exquise et matinale

Que rougit un soleil soudain.

A travers la brume automnale

Tombent les feuilles du jardin.

 

Leur chute est lente. On peut les suivre

Du regard en reconnaissant

Le chêne à la feuille de cuivre,

L´érable à la feuille de sang.

 

Les dernières, les plus rouillées,

Tombent des branches dépouillées.

Mais ce n'est pas l'hiver encor.

 

Une blonde lumière arrose

La nature, et, dans l'air tout rose,

On croirait qu'il neige de l'or.

 

Francois COPPEE

1842 - 1908

 

 

Commentaires
M
Magnifique<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> Monique
Répondre
G
Joli tableau automnal, sûrement tiré d'un livre d' Elisabeth Holden. J'ai son livre de dessins de 1905, "le journal retrouvé", qui est une "Merveille" de dessins et d'observation de la nature, qui lui a coûté la vie .....<br /> <br /> Ce WE, déluge !!! Les grandes eaux et beaucoup de vent ! Beaucoup de branches et d'arbres couchés sur la route qui traverse notre forêt. <br /> <br /> Un dimanche à rester au chaud avec un bon et beau livre .....et un thé !
Répondre
M
Chère Gwladys,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis abonnée depuis plusieurs années maintenant, et chaque soir c'est un vrai bonheur de lire vos billets, toujours pleins de douceur, de grâce, de bon goût, une jolie parenthèse dans ce monde fou. Je n'écris <br /> <br /> jamais de commentaire ( ce n'est pas mon fort) mais là je vous apporte tout mon soutien. Cette personne est certainement dérangée du chapeau <br /> <br /> pour vous écrire ces insanités, elle doit absolument consulter un psychiatre qui pourra peut-être l'aider. Je me permets de vous embrasser <br /> <br /> Et vous souhaite de bonnes vacances.
Répondre
A
Octobre avec des couleurs chatoyantes.<br /> <br /> <br /> <br /> Aline
Répondre
B
Joli mois d'octobre !<br /> <br /> Bertille
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives