Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
9 septembre 2021

OUI & NON

Je dis OUI pour cette bibliothèque où l'on voit que tous ces livres ont été lus et parfois même relus. Peut-être sont-ils classés par thèmes, par auteurs... J'adorerais compulser tous ces livres et ainsi connaître un peu la personnalité de celle ou celui qui possède cette bibliothèque.

121429389_4052120308148463_642118348342469339_o

 " Dis moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es, il est vrai, mais je te connaîtrai mieux si tu me dis ce que tu relis. "

François MAURIAC

-o-

Par contre je dis carrément NON à ce genre de bibliothèque que je trouve sans âme. Ces livres sont là en fonction de la couleur du cuir, ou de la dorure. En guise de décoration en fait.

121489422_4052120398148454_8700723972194071137_o

Commentaires
B
Je suis plutôt bibliothèque "fouillis" comme la première mais je ne déteste pas pour autant la seconde. Chez moi les deux se côtoient, il faut dire que j'ai hérité de ce genre de livres brochés (la Pléiade, pour ne pas la nommer) de ma famille et c'est vrai que ce côté bien rangé, bon élève me fait penser aux bibliothèques des châteaux ! Dans les deux cas, j'ai énormément de livres et je continue à en acheter, je les dévore trop vite et j'ai du mal à m'en débarrasser... <br /> <br /> Bertille
Répondre
G
Bravo Marie-Christine, très belle et très juste comparaison !! Notre déco révèle notre personnalité ........
Répondre
M
Je compare ces deux bibliothèques à des jardins, l'un serait un jardin anglais où l'on aime se laisser charmer par un petit fouillis et l'autre un jardin à la Le Nôtre, un peu rigide où les plantes sont "rangées" et ne doivent pas déborder de leur allée...
Répondre
J
La première donne envie de se blottir dans ce vieux fauteuil en cuir, en dévorant un bon bouquin. La deuxième me semble un peu...psychorigide!
Répondre
A
Je préfère aussi la 1ere bibliothèque, la 2ème ma fait penser à des livres factices.<br /> <br /> <br /> <br /> Aline
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives