Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
3 septembre 2021

Mandalas

Tous les ans en Septembre, je ressens une sorte de vide. C'est le mois où je ressens le plus combien la vie passe vite.

Autant au 1er Janvier il me plaît beaucoup d'entamer une nouvelle année, autant Septembre me semble comme une fin de quelque chose. Alors, pour échapper à ce léger spleen, je viens d'acquérir un carnet de mandalas.

20210903_140552

C'est inouï combien le fait de reprendre les crayons, de commencer à colorier, tout celà vous amène dans un autre monde, le monde de l'instant présent, de la sérénité, du repli sur soi qui conduit à une certaine force intérieure.

20210903_140620

Alors, avec en toile de fond une musique reiki avec clochettes de Damien Dubois sur You Tube, et mes crayons Faber Castell, je m'adonne à ce plaisir de colorier.

20210903_140640

Le prochain sera celui-là, avec toujours une citation qui vous inspire.

20210903_140652

Le fascicule comporte 72 coloriages, donc celà m'offre de beaux moments pour ces jours d'automne parfois un peu moroses !...

" Les mandalas : Leur motif de base est l'intuition d'un centre de la personnalité, pour ainsi dire d'un point central à l'intérieur de l'âme, à quoi tout se rapporte, par lequel tout est ordonné, et qui représente en même temps une source d'énergie. L'énergie du centre se manifeste dans le besoin contraignant, presque irrésistible, de devenir ce que l'on est à la manière dont tout organisme doit à tout prix parvenir, au moins approximativement, à la forme qui correspond à son être. "

Carl Gustav JUNG

Psychologie et orientalisme

 

Commentaires
M
Septembre est un mois que je n'aime pas trop car il annonce l'arrivée de l'automne.<br /> <br /> Un joli passe temps ce coloriage<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Monique
Répondre
A
Bonjour Gladys,<br /> <br /> ça aide les couleurs ; j'avais les coloriages des tableaux de klimt et j'ai <br /> <br /> arrêté... je devrais créer les mandalas , c'est une fleur de lotus il me semble... une fleur qui s'épanouit, tout un symbole .<br /> <br /> merci pour ces magnifiques photos...
Répondre
A
Il va falloir que j'essaye.<br /> <br /> <br /> <br /> Aline
Répondre
M
Laisser vagabonder son esprit et au final de belles réalisations!<br /> <br /> De bons moments précieux, j'aime beaucoup
Répondre
G
Pas trop fan du coloriage, ni de ce modèle, mais çà doit bien vider la tête de toutes pensées un peu grises .....<br /> <br /> Ah, le blues après la rentrée des classes .......L'été est fini (du moins les vacances), et l'on se prépare pour une année soit scolaire, soit de travail, <br /> <br /> avec dans la tête des souvenirs que l'on a hâte de revivre !<br /> <br /> Une certaine langueur s'installe, et pour moi, je prépare mon jardin à un grand nettoyage avant le repos de l'hiver.......<br /> <br /> Bon coloriage !
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives