Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
19 juillet 2021

Un jardin blanc

Pour la pureté d'un jardin blanc.

B04_WhiteBorderPath_fs2

Jusqu'au moindre détail : voyez ici le salon de jardin.

246361042085483041_eNfq73iq_f

Sélectionner les plants qui s'accorderont entre eux.

26740191507018811_VTPyCPRm_f

Quel bel endroit pour s'asseoir un instant.

774124905482129_dq11aNj1_f

On peut aussi compter sur les digitales.

DDCG-White-Garden-0513-RA

Et si même le papillon s'y met...

4825593185_87ca1b343f_z

Imaginez la complexité de créer un tel jardin ! Réussir tout au long de l'année à ne faire fleurir que des plantes blanches. J'imagine combien il faut se pencher sur des catalogues, des livres de jardinage, des photos de jardins existants... Cela doit devenir une véritable passion.

" La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre. "

Emile ZOLA

Commentaires
V
Hélas pour moi pas de jardin blanc mais quand je vois tes photos alors là je suis aux anges, pour les papillons j'en brode et installes sur le palier au milieu des herbes folles<br /> <br /> Après midi je vais continuer de broder mes petites bébétes un petit panda et un petit hérisson qui iront aussi sur le palier.
Répondre
F
Quelle élégance ! Madame Rochas avait un jardin entièrement blanc dans son hôtel particulier de Paris ;<br /> <br /> J'ai essayé plusieurs fois, mais toujours déçue, car la pluie malmène les fleurs blanches;<br /> <br /> Bonne kournée
Répondre
G
Tapez sur Internet : "jardin blanc" ou inscrivez-vous à une newsletter de jardinage comme Gammvert ou Promesses de fleurs ........ Il existe même des géraniums blancs ! Créer un jardin blanc est plus facile qu'on ne pense ...... Bonnes recherches et bon courage !
Répondre
B
Tout est calme dans le blanc... A chaque maison je me jure d'en faire un ! Mais vous avez raison quelle difficulté à réussir. Je vais étudier la chose à nouveau. Je n'ai qu'une glycine (bleue) dans mon jardin. Tout est à faire... Pourquoi pas ?<br /> <br /> Bertille
Répondre
V
Merci Gwladys, pour ces belles photos de jardin blanc, où on a envie de se reposer.
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives