30 juin 2021

Sur le manoir

Roses rouges s'agrippant sur le manoir ... Le manoir médiéval de Brockhampton construit à la fin du 14ème siècle. Dans le HEREFORDSHIRE ( ANGLETERRE)  " Je regarde une rose et je suis apaisé. " Victor HUGO
Posté par CottGwladys à 17:00 - Commentaires [6] - Permalien [#]

29 juin 2021

Des tons pastels

Ici le temps est plutôt gris. Alors comme Juillet et les vacances approchent, rêvons de tons pastels... De plages de sable fin. De cabines roses. Imaginez-vous là, dégustant un cocktail, face à la mer... Ah ! ... rêver de bords de plage et de poissons ! Et pour rester dans les tons pastels, s'offrir un tour de manège à vous faire tourner la tête !  
Posté par CottGwladys à 17:36 - Commentaires [3] - Permalien [#]
28 juin 2021

Panne

Panne d'électricité dans le secteur depuis 16 h 30 jusqu'à cet instant. Imaginez la tension de Sir Cott, un soir où la France joue en Coupe d'Europe !... Ouf ! La soirée peut commencer pour lui ! Quant à nous le sujet du jour sera reporté à demain. Bonne soirée.
Posté par CottGwladys à 20:34 - Commentaires [1] - Permalien [#]
27 juin 2021

Indémodables

Indémodables carreaux Vichy pour une robe d'été.
Posté par CottGwladys à 18:01 - Commentaires [12] - Permalien [#]
26 juin 2021

Le temps des roses

De fin Mai jusqu'à ces jours-ci, ce fut l'apogée des roses dans notre jardin. Petit à petit elles ont commencé à éclore. En buisson En grimpant. Le nichoir caché là fut occupé au printemps. Pierre de Ronsard et Iceberg faisaient la fête en compagnie des népétas. J'avais aussi laissé quelques digitales plus ou moins sauvages. Puis la clématite s'est ouverte. Pierre de Ronsard s'est réjoui de ce joli mariage ! Comme nous avons apprécié de s'asseoir là pour contempler le jardin... Maintenant, passons côté façade.... [Lire la suite]
Posté par CottGwladys à 17:36 - Commentaires [14] - Permalien [#]
25 juin 2021

Merveilleux week-end

Imaginer : prendre le petit déjeuner dans un hôtel à Londres, là, avec vue sur la Tamise et le Tower Bridge. Demain peut-être... ou encore demain certainement ! " L'imagination est amie de l'avenir. " Antoine de RIVAROL ( 1753-1801 )
Posté par CottGwladys à 17:18 - Commentaires [5] - Permalien [#]

24 juin 2021

S'asseoir

Le jeudi soir mon travail au jardin s'achève. Le vendredi c'est le jour du coiffeur, des courses, et ensuite c'est le week-end. Alors ce soir, après une rude jourrnée, une seule envie : s'asseoir. Voilà deux endroits qui m'iraient à merveille. A l'extérieur A l'intérieur Mais ce n'est pas chez moi... Là je vais m'installer sur la terrasse et savez-vous quoi ? Mettre mon vernis à ongle Shantung de chez Chanel. " Souvent, les femmes ne veulent pas admettre qu'elles aiment la mode. Et pourtant, la mode fascine tout le monde, du... [Lire la suite]
Posté par CottGwladys à 18:30 - Commentaires [7] - Permalien [#]
23 juin 2021

Au bord de la piscine...

Attardons-nous aujourd'hui sur les fleurs et les plantes au bord de la piscine. Elles apportent de la fraîcheur. Ici des tons de rose. Là, l'élégance des agapanthes. Au bord de cette piscine une ambiance mauresque. A vous de choisir celle qui vous plairait ! Et tant qu'à faire, pensons aussi aux rafraîchissements !... ( Ici, pas de piscine, mais la chance d'avoir la mer et une plage de sable fin à 12 minutes du cottage. Mais la température de l'eau n'est pas la même !...)
Posté par CottGwladys à 18:40 - Commentaires [5] - Permalien [#]
22 juin 2021

Fluidité

Ce que m'inspire ce tableau de l'artiste britannique Herbert Arnould OLIVIER ( 1861-1952 ) " Summer has come in " L'été est arrivé Cet artiste était connu pour ses peintures de portraits et paysages.  Il était l'oncle de Laurence OLIVIER, comédien et metteur en scène qui épousa Vivien LEIGH, qui joua le rôle de Scarlett O'HARA dans  " Autant en emporte le vent. " S'attarder sur les détails de la peinture : Le visage. La fluidité de la robe. La délicatesse des pieds dans l'herbe.
Posté par CottGwladys à 17:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]
21 juin 2021

Décor vintage

" Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles. " écrit Christian BOBIN. Alors, pénétrer dans un jardin encore inconnu, suivre des allées sinueuses, admirer les plantations, les fleurs de saison, regarder une abeille qui butine, ou un papillon qui s'envole juste devant vous... Et arriver là, au fond du jardin, devant cette table où la propriétaire a composé un joli décor vintage.
Posté par CottGwladys à 17:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]