Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
20 juin 2021

Framboises

Au jardin, la dégustation des framboises vient juste de commencer ...

182824027_4660986480595173_3853940203030151149_n

" Peut-être ai-je voulu écrire un roman sur la mémoire de l'amour, cerner dans les méandres d'un fleuve les rêves, le parfum et la douceur de la peau de celles qui nous quittent. Il me semblait aussi qu'écrire était la seule façon de me rapprocher d'une ombre, d'un frêle dessin de lèvres aux teintes de framboise. "

Philippe CLAUDEL

Commentaires
B
Tout... j'aime tout dans la framboise : sa couleur, sa forme oblongue et ce délicat velours qui la rend si douce. Que dire de son parfum ... Je vais en planter à l'automne, c'est sûr. A moi les belles gelées l'année prochaine...<br /> <br /> Bertille
Répondre
M
Très jolie photo. Point de framboises cette année au jardin taillés sévèrement l'année dernière, en revanche les branches du groseillier rasent le sol sous le poids des fruits. Je commence à sortir les pots pour préparer la gelée.Je vais tenter la gelée à froid. Et ressortir les recettes si je les retrouve pour faire des parfaits. On ne trouve plus de recettes sur le net et dans les magasines de cuisine. C'était très au fait dans les années 1980.
Répondre
J
Mon fruit préféré, avec les fraises des bois; après la cueillette, je les respire-le parfum du début d'été-avant de les manger toutes crues
Répondre
V
jJe suis désolée, mais les framboises ne font pas parti de mes fruits préférés, en prime comme on est que 2 les confitures j'en ai fait une fois et pratiquement râtées, donc maintenant je ne manque que celles du commerce, mais je sais que le goût n'est absolument pas le même.
Répondre
A
En purée ou en coulis, à consommer tel quel ou à utiliser pour réaliser une mousse, ou un sorbet rafraîchissant la framboise est appréciée par toute la famille.<br /> <br /> <br /> <br /> Aline
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives