Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
17 juin 2021

Vieilles pierres

Une maison de vieilles pierres. Une maison qui a traversé les âges, qui a accueilli plusieurs générations.

199658362_4778821218811698_7242594963083662858_n

Une maison qui donne envie de venir s'y réfugier, mais si sa taille est modeste.

198408506_4778822355478251_1803009877662045038_n

Mais parfois aussi, lui ajouter une aile un peu plus moderne.

198200253_4778822232144930_2037040044971655343_n

Et vous, quel type de maison préférez-vous : les vieilles pierres ou la modernité ?

Commentaires
A
Je vois que les commentaires datent d'il y a un an, mais tant pis, quand il s'agit de vieilles pierres, je ne peux m'en empêcher. J'aime les trois maisons, les vieilles pierres ont du vécu, un charme que le moderne n'a pas, les vieilles pierres racontent leur époque. J'ai hérité de la maison de famille en Bretagne, la maison où j'ai vécu, maison de 1930 et suis enchantée de la rénover.
Répondre
C
Vielles pierres et bois sans aucune hésitation. J'aime l'authenticité
Répondre
V
Je préfère les 2 premières, la dernière, ce qui me choque et excuses moi ce sont les pieds des fauteuils en rotin, un peu gros, hé oui je suis pénible!!!!<br /> <br /> Perso j'habite depuis 53Ans et mon mari 75Ans (il y est né) une maison de village mais en bout de rue sur 4 rues, donc j'ai pas de vis à vis le seul que j'ai c'est l'annexe du Presbytère, un peu comme quand j'habitais Marseille. Sans avoir de jardin le mari à de quoi s'occuper avec une terrasse avec une salamandre et mini cour, mais moi je me vois pas vivre ailleurs., Mais les plus belles sont les Bretonnes -je te passe pas la brosse- c'est ce que je pense vraiment.<br /> <br /> Les maisons modernes me plaisent pas particulièrement à cause du carrelage blanc, nous ce sont les tommettes terre cuite du Midi, et elles n'ont pas d'âme, c'est froid, quelconque.<br /> <br /> Voilà tu sais tout, mais chaque région à son architecture qui est à voir aussi.
Répondre
H
La première car les 2 styles de la seconde me heurte un peu.Souvent en Bretagne ou en Normandie, commedans bien d'autres régions de France, on trouve encore un superbe patrimoine de bâti ancien et c'est charmant quand les propriétaires ont pu les conserver, et en bon état.
Répondre
M
J'adore les maisons en pierre, tes photos sont magnifiques et un coup de coeur pour la première.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Monique
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives