Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
12 juin 2021

Pont-Aven

En rentrant de la pépinière, faire une halte à Pont-Aven, la cité des peintres, si chère à Paul GAUGUIN qui y séjourna entre 1886 et 1894.

Le charme de la petite ville et de sa rivière l'Aven qui la traverse.

IMG_3543

En face, le célèbre restaurant Le Moulin de Rosmadec.

IMG_3545

Puis, se promener en passant devant les galeries de peinture.

IMG_3546

Retrouver la rivière, les vieilles pierres bretonnes,les volets bleus et la mouette !

IMG_3548

Ici, ce sont les cygnes...

IMG_3550

La mer n'est jamais très loin. Les bateaux sont à quai. Au premier plan un bateau ancien en bois, ukrainien.

IMG_3555

Revenir vers le centre et les galeries.

IMG_3556

Y jeter un oeil ...

IMG_3558

Y entrer.

IMG_3559

Ensuite, pas de visite à Pont-Aven, sans passer par le magasin de déco " Idées ", très réputé.

Tout est exposé et mis à la vente dans un décor splendide.

IMG_3560

Différentes pièces, différents niveaux.

IMG_3562

A l'étage, deux sculptures regardant la ville.

IMG_3565

En sortant rejoindre la rivière en se promenant sur le sentier du poète Xavier GRALL.

IMG_3566

Et enfin, avant de repartir, une photo de la pension GLOANEC, où séjournait Paul GAUGUIN.

IMG_3567

Commentaires
B
Ce village est cher à mon coeur. Je fais de l'aquarelle et il est bien inspirant comme toute la Bretagne, d'ailleurs. <br /> <br /> Bertille
Répondre
V
Ha!!!!! Pont-Aven que je connais un peu, Merci Gwladys de nous montrer ces magnifiques photos, qui pour moi remontent à 10Ans en arrière, que de bons souvenirs....<br /> <br /> Ne pas oublier aussi les "fameuses" galettes de Pont-Aven!!!!!<br /> <br /> J'ai pas répondu hier nous avons fait une belle promenade à Saint Guilhem-le-Désert dans l'Hérault qui est une étape incontournable de Saint Jacques de Compostelle et ou il y a aussi sur la place un arbre de 6mètres de circonférence, et aussi mais en pire...... des magasins et surtout un qui vend des bijoux et bibelots en ambre..... ce qui ne fait pas trop plaisir à la CB!!!!!!!!!<br /> <br /> Bon week-end et grosses bises du Centre Var 32° à l'ombre!!!!!<br /> <br /> A demain!!!!!!
Répondre
J
J'ai longtemps habité la bretagne, mais je ne connais pas ce petit coin de paradis<br /> <br /> Merci beaucoup de nous le faire partager
Répondre
A
Je connais pas la Bretagne, magnifique reportage qui me permet de voyager.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br /> Aline
Répondre
J
Adorable ville, tout est beau, en Bretagne, viiite, la fin du mois, que j'y retourne!!
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives