Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
7 juin 2021

Un conte

Et si le conte de Blanche Neige, nous le revisitions à partir de ce tableau de l'illustrateur et peintre suédois : John BAUER (1882-1918)

tumblr_4f46d63212d04518cfa4daa8c519ef57_231aa803_1280

Ici, ce n'est pas une pomme bien rouge qui est proposée à Blanche Neige. C'est une poire verte. Alors, imaginons : la méchante reine déguisée en vieille femme avait empoisonné seulement la moitié de la poire. Mais tandis que dans le conte initial, seul le côté rouge de la pomme était empoisonné, et il était donc facile de tendre à Blanche neige ce côté, ici, la poire n'a qu'une seule petite marque indiquant le côté empoisonné. Et voilà que la méchante reine a des difficultés pour se souvenir du petit détail et elle mange le mauvais côté de la poire. En un instant, elle tombe morte sur le sol ! Les nains arrivent, si heureux que Blanche Neige n'ait cette fois pas subi les mauvais traitements de cette sorcière. Bien entendu le conte finira aussi par la rencontre avec le prince charmant, dans les bois entourant le chalet des nains...

Et vous, quelle histoire auriez-vous imaginé ?

-o-

Au sujet de John BAUER, je vous invite à consulter sa biographie sur Wikipedia. Sa fin de vie fut tragique.

Commentaires
G
Merci à toutes !!!.......
Répondre
J
Bon anniversaire Granny
Répondre
A
Bon Anniversaire Granny ,le soleil arrive !!!!
Répondre
G
Ah oui, çà y est, je me souviens......Mes parents m'ont emmenée au cinéma à la sortie de Blanche-Neige en salles : au moment où la sorcière rame dans sa barque dans les sombres souterrains, puis avec les gros plans sur son affreux visage, je suis descendue de mon fauteuil pour me cacher derrière le dossier de devant ! C'est vrai qu'elle est effrayante !! Mais les dessins sont superbes, rien à voir avec les dessins actuels à la télévision......
Répondre
A
J'ai aimé les contes de fées, je crois que je les aime encore mais à mon âge ça ne fait pas trop sérieux........<br /> <br /> <br /> <br /> Aline
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives