24 mai 2021

Stresa

Aujourd'hui j'ai une pensée émue pour les personnes qui se trouvaient dans le téléphérique de Stresa en Italie, qui a chuté. En 1993 avec nos deux enfants, nous l'avions emprunté lors de nos vacances au bord du Lac Majeur. Nous étions montés au Mont Mottarone pour admirer la jolie vue que nous avions là-haut.

20210524_134148

Et en descendant, voici les Iles Borromées. La vue était spendide . Mais mes photos sont un peu ancienne et pas très nettes.

20210524_134158

Posté par CottGwladys à 17:55 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

  • jamais !

    Un malheur, cet accident ............Jamais je ne monterai dans ces engins, le vertige, et pas confiance ..........comme en avion ! Pourtant, j'ai fait un baptême de saut en parachute à 53 ans !! Une envie de jeunesse !! et j'ai adoré !

    Posté par Granny, 24 mai 2021 à 18:14
  • L'horreur absolue. Je pense aux pompiers face à tous ces corps, des familles avec de petits enfants. Nous avons beaucoup de téléphériques ds ma région montagneuse et il y a eu quelques accidents. Un téléphérique est resté coincé toute une nuit glaciale avec les skieurs, et les secours avaient été exemplaires, mais pas de victimes. A la suite de quoi, tous les câbles avaient été contrôlés.
    Quelle tristesse

    Posté par Anne, 24 mai 2021 à 20:00
  • Quel malheur, J'ai emprunté souvent (il y fort longtemps) plusieurs fois un téléphérique et même si la vue était magnifique, il me tardait qu'une chose c'était d'arriver à bon port, j'habite une région montagneuse et il y a eu aussi des accidents avec les nacelles.
    Quelle tristesse.

    Aline

    Posté par Aline, 24 mai 2021 à 23:35
  • C'est vraiment dramatique, on part pour faire une belle promenade, et subitement tout s'écroule, même si on y échappe, on doit être marqué pour la vie. Et les familles dans tout çà à eux aussi il faut y penser
    Perso je suis jamais monté dans un téléphérique ni dans un avion et j'ai même un pilote avion dans la famille mais jamais voulu y monter.
    Par contre malgré mes 75A j'aimerais faire de la tyrolienne moi qui ais le vertige rien que de monter sur le trottoir!!!!

    Posté par Vivette, 25 mai 2021 à 10:43

Poster un commentaire