Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
20 mai 2021

Joli mois

" Mai, mois de Marie, joli mois de Mai " disait ma grand-mère.

Dans son jardin apparaissaient les premières roses si parfumées, les pivoines, les arums à la blancheur si pure, les oeuillets dont le parfum me hante encore...

Je la revois, penchée sur tous ces trésors, me transmettant des conseils et son amour des fleurs. C'est ce que je perpétue aujourd'hui avec ma petite Lyra. De grand-mère en grand-mère, à travers les générations. J'aime cette continuité.

Alors, peu importe que ces jours-ci soient venteux, pluvieux, frisquets... Dès les premières chaleurs nous reprendrons notre panier pour faire le tour du jardin.

187539200_4707739029253251_1939105384878547078_n

Et qui sait ? Avec un peu de chance, les petites fraises des bois seront peut-être alors toutes rouges ...

Commentaires
H
Dans le sud-ouest, c'était plutôt "joli mois d'avril" pourtant nos parents disaient "ne te découvre pas d'un fil"... les saisons semblent faire quelques caprices et je suis toujours désolée de voir les jolies fleurs de camélias se corber puis tomber sous les assauts de la pluie. Nous avons replanté les lavandes, da,s quelues temps , ellesferont assaut de senteurs, les roses aussi. Oh oui,, quelbonheur d'avoir un jardin et de pouvoir le partager, chez moi ce sont souvent des mains "cousettes", brodeuses, ptacheuses ... car toutes n'ont pas un jardin et des "causettes" même avec distance et masques, ilreste le sourire des yeux. Héliotrope
Répondre
E
très joli article , très touchant !<br /> <br /> Moi aussi , j'essaie de transmettre ....je la trouve déjà très sensible , il en restera quelque chose , au moins je l'espère le respect de la nature !<br /> <br /> Pour Granny , je voudrais dire qu'il est possible de faire visiter son jardin pour partager , je fais partie d'une association de jardiniers et notre grand plaisir et de visiter des jardins et d'échanger avec des jardiniers , étant dans le Nord , nous allons aussi en Angleterrre , en Belgique , aux pays-bas ! (La chance , si,si, d'habiter dans le nord !)
Répondre
A
Ma Grand-Mère aussi avait un beau jardin avec toutes sortes de fleurs, elle me transmettait aussi des conseils, que de beaux souvenirs.<br /> <br /> <br /> <br /> Aline
Répondre
M
Moi aussi, j'ai la larme à l'oeil en vous lisant. Ma grand-mère me le disait aussi et son jardin était un véritable paradis où tout se mélait dans un joyeux fouillis, pivoine, iris, narcisses de poêtes, lilas, ancolies. J'ai la chance d'avoir un petit fils qui s'intéresse aux fleurs et au jardin. Il avait 3 ans, déjà se préoccupait d'arroser les fleurs. Avec son petit cheveu sur la langue, me disait "elles ont foif tes fleurs mamie". Je ne l'ai pas souvent avec moi mais le peu, j'essaie de lui transmettre l'amour des fleurs, du jardin et des oiseaux. Merci de nous faire partager ces moments
Répondre
G
"Joli mois de mai " , mais météo de chien ! Le mois de mai est joli pour toutes les floraisons au jardin, et vous avez raison, qu'importe le temps, du moment qu'on a une chère petite à ses côtés pour transmettre et partager l'amour du jardin et des fleurs ......Heureuse grand-mère que vous êtes !...... J'ai envie de pleurer en lisant votre billet, car je suis seule avec mes fleurs et mes arbustes, et il me manque une petite présence .......
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives