Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
7 mai 2021

Le jardin au printemps

Voici quelques photos de notre jardin en ce début Mai.

Avec les azalées au premier plan.

IMG_3459

Et notre glycine qui voit ses grappes se faner comme je vous l'indiquais hier.

IMG_3462

Puis, ici, l'entrée, avec azalées, camélia, rosier, myosotis, hostas ...

IMG_3471

Nous avons aussi deux locataires, des pigeons. Ils sont là, perchés sur la pergola. Ils ont construit leur nid juste au-dessus dans les arbustes.

IMG_3464

Tout dernièrement, ils étaient là tous les deux, quand un troisième larron se présente. Ils descendent tous les trois sur la pelouse. Le nouveau venu commence à faire des avances à Madame en piquant son bec dans l'herbe et en effectuant une roue incroyable ! C'est la première fois que je voyais un tel spectacle chez un pigeon. Et il n'arrêtait pas... Pendant ce temps Monsieur en titre s'était envolé sur les arbres. Madame, quant à elle, semblait imperturbable et ne portait aucune attention à ce nouveau prétendant. Elle s'est même envolée pour rejoindre son époux et le larron a dû abandonner la partie.

On dit que les pigeons sont fidèles l'un à l'autre, durant toute leur vie. En tous les cas, les nôtres sont toujours amoureux. Hier soir je les ai surpris de la fenêtre de ma cuisine.

IMG_3474

La photo suivante, je ne me permets pas de vous la publier, car elle serait un peu indécente. Je peux seulement vous dire que nous aurons certainement des bébés !...

Commentaires
M
Quel magnifique jardin superbement entretenu et fleuri.<br /> <br /> Ici nous avons aussi des pigeons, c'est bien agréable de les observer.<br /> <br /> Bel après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
G
Je veux bien venir vous donner "un coup de main" pour faire revivre votre jardin, si vous n'habitez pas trop loin de chez moi !! Bises !
Répondre
M
Pour agrandir leur famille, ces pigeons ont choisi un joli cadre qu'ils apprécient!
Répondre
A
Magnifique jardin.<br /> <br /> Un jardin comme le vôtre tout le monde en rêve, le nôtre a été un délaissé quelque temps et maintenant pour tour remettre en ordre ce n'est pas toujours du plaisir.<br /> <br /> En voilà une belle histoire, je pense aussi que vous aurez des bébés....<br /> <br /> <br /> <br /> Aline
Répondre
C
" C'est un jardin extraordinaire..." magnifique
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives