29 avril 2021

Pas un jour sans...

Depuis le début de semaine, à chaque fois que nous sortons Ilton, Lyra cueille des fleurs sauvages : des jacinthes, des pâquerettes, même des pissenlits. Nous revenons donc tous les jours avec de quoi confectionner des bouquets !

Image4_XL

Demain elle s'en va. Alors je lui ai promis que nous allions cueillir au jardin un joli bouquet de muguet pour sa maman. Puis pour mettre en application les mathématiques nous compterons à chaque fois les clochettes pour savoir si nous allons trouver un brin qui en possèdera 13 !

Posté par CottGwladys à 17:59 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

  • Depuis quelques jours aussi, les clochettes de mes jacinthes des bois sont sorties, j'en ai prélevé quelques pieds dans la forêt toute proche, mais chut ! il ne faut pas le dire !! et mon muguet blanc (tout au début un petit pied offert par une amie) et "en perles", il sera "au top" pour le 1er mai !! J'en ai maintenant un magnifique tapis, car il se propage partout ! Chaque matin, je guette le chant de mon coucou des bois, où est-il cette année ? Il a déménagé ? Il me manque ! Etant petite, je cueillais de gros bouquets de "boutons d'or", et la phrase magique : "aimes-tu le beurre? "quand on place une fleur sous le menton ......Délicieux souvenirs d'enfance ...........

    Posté par Granny, 29 avril 2021 à 18:15
  • Bonsoir Gwladys,
    Qu'elle chance tu a toi et les autres d'avoir un jardin avec de si jolies fleurs.
    Quand j'étais enfant et que je rentrais de vacances chez mes oncle-tantes et gr parents, je ramenais toujours un bouquet de pâquerettes à la maison.
    Bonne soirée et grosses bises du Centre Var où on a eu droit à la pluie.
    A demain!!!!!

    Posté par Vivette, 29 avril 2021 à 19:57
  • Lyra vous gâte avec tous ces bouquets, ici le muguet est bon à cueillir, demain je vais faire un petit bouquet pour la maison avant que la pluie n'abîme les clochettes.

    Aline

    Posté par Aline, 30 avril 2021 à 00:02
  • Trop froid !

    Ce mois d'avril a été trop froid ! Il a encore gelé ce matin en haut du mont ! Aussi ai-je parlé trop vite ! Mon muguet est moins en avance que l'année dernière, il a eu froid aux pieds !! Aussi demain, je n'aurai que des petites billes blanches à offrir à mes voisins. Je leur offre un petit bouquet tous les ans au 1er mai !

    Posté par Granny, 30 avril 2021 à 18:40

Poster un commentaire