Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
9 avril 2021

Les myosotis

Ici au jardin, ils sont en pleine floraison et se sont installés où bon leur semble. J'aime avoir la surprise tous les ans. Quand ils s'accordent avec des tulipes rouges ou des primevères. Souvent des personnes me disent qu'elles les trouvent trop envahissants et les arrachent en grande partie systématiquement. Pourtant que c'est charmant de retrouver ces ambiances de jardins de grands-mères ou de cottages, comme sur cette photo.

1323763

Ah ! le myosotis...

Voici ce que le poète Alphonse de LAMARTINE ( 1790-1869 ) lui fait dire :

" J'aime les étangs, et j'habite

Partout où l'eau se creuse un lit.

Ma fleur, d'un bleu pâle, s'agite

Au moindre coup de vent, au moindre bruit.

Ma coupe d'or est si petite

Qu'une larme d'oiseau l'emplit. "

tumblr_0fee457e6453e16d7a74ae78c806a507_0015bc1e_1280

 

 

 

 

 

Commentaires
M
J'en ai quelques pieds au jardin, j'aime beaucoup cette petite fleur gracieuse et d'un si joli bleu.<br /> <br /> Bel après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
V
Bonjour Gwladys,<br /> <br /> Mais où va tu chercher des merveilleux endroits pareils, c'est chez toi?<br /> <br /> C'est le Paradis sur terre. Perso, je préfère un jardin qui est en "friche" et où les fleurs poussent comme elles en ont envie, à un jardin bien entretenu (aillayayaye mon dos!!!!) chaque plante et fleur bien disposée. Le myosotis est une fleur adorable et surtout discrète en se faisant voir....!!!!<br /> <br /> Merci pour ces belles photos et le poème, je commence à avoir envie de lire les grands classiques.<br /> <br /> Bonne journée et grosses bises.<br /> <br /> A tout à l'heure!!!!!!!
Répondre
L
Que cette fleur est jolie avec ce bleu pâle si tendre.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
chère Gwladys toujours un plaisir de voir ces jolies photos mais je m'inquiète de ne plus recevoir vos billets ?... <br /> <br /> bonne journée et à bientôt j'espère <br /> <br /> Camaieu
Répondre
A
Pas de myosotis dans mon jardin et pourtant j'aime beaucoup cette petite fleur, lui ne doit pas aimer notre terre.<br /> <br /> <br /> <br /> Aline
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives