31 mars 2021

Pet Bird

Le titre de cette peinture de l'Ecossais Robert PAYTON REID ( 1859-1945 )

tumblr_n9xlg6CxPo1rv2dfko1_1280

Je pense que de nos jours nous rencontrons moins de ces colombes ou autres oiseaux apprivoisés et vivant en cage.

Ici, aujourd'hui le merle me suivait dans mes travaux de jardinage. Il a une particularité : le rebord de son aile droite est blanc ! Ce qui fait qu'on le reconnaît d'une année sur l'autre. Il a donc élu domicile dans notre jardin. Le rouge-gorge n'était pas loin non plus. Quant aux petites mésanges elles sont moins proches du jardinier. Voilà donc mes oiseaux de compagnie, mais qui vivent en toute liberté !

Posté par CottGwladys à 18:42 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

  • Mes oiseaux

    Dans mon jardin et verger : mésanges bleues et charbonnières, rouge-gorge et chardonnerets........Un merle nous suit aussi lorsqu'on bêche, pas bête le bougre ! Il sait très bien que le jardinier va déterrer un bon gros ver bien gras, qu'il n'aura plus qu'à faire une bouchée ! Le rouge-gorge est effronté, et sifflote au-dessus de nos têtes, ou nous suit comme notre ombre. Il y a de bonnes choses à glaner, c'est sûr ! Nous ne sommes jamais seuls au jardin, des petits êtres épient le moindre de nos mouvements, et c'est pour moi un ravissement quotidien. Je les remercie en les nourrissant l'hiver, et en leur construisant de nombreux nichoirs ....

    Posté par Granny, 31 mars 2021 à 18:58
  • Dans notre jardin les mésanges charbonnières tous les ans se chamaillent et cela finit toujours par un oeuf hors du nid. C'est une chose bizarre, nous ne sommes pas encore arrivés à comprendre pourquoi. De nombreux endroits sont disponibles pour nicher, mais peut-être une rivalité amoureuse.....fait que la cohabitation dans notre pourtant grand jardin, est difficile.

    Posté par Eve Mathilde, 31 mars 2021 à 20:48
  • Ici rouge-gorge et mésange se font rares, je vois juste tous les matins un petit rouge-gorge par contre les pies et les merles profitent du jardin.

    Aline

    Posté par Aline, 31 mars 2021 à 22:26
  • Je nourris aussi les oiseaux l'hiver ,j'habite dans un village péri-urbain, cette année ,j'ai constaté que seuls les mésanges et le rouge gorge sont venus chercher leur pitance , d'habitude , beaucoup de pinsons, de moineaux ,viennent aussi , je n'en ai vu aucun !

    Posté par evelyne, 01 avril 2021 à 08:52

Poster un commentaire